Hakuba, Fukushima, Yamanashi, Shizuoka…

Après quelques soucis électriques début Juillet, l’alternateur ayant décidé de me lâcher, impossible de faire plus de 50 km sans changer de batterie, le début de l’été fut assez pauvre en balades. Heureusement que l’espace sous la selle passager de la CBR929RR offre un immense espace pour au choix accueillir, deux bouteilles de vin, un ensemble d’outils pour la mécanique et, une deuxième batterie !

De toutes façons, le mois de juillet est affreusement chaud à Tokyo, c’est encore pire au sud, et donc il est peu agréable d’y circuler à moto…

On s’est donc rattrapé moi et ma Fireblade en Août. Malgré un accident de la circulation qui fut heureusement rien que quelques bleus et égratignures et quelques dégâts sur ma moto ne m’empêchant toutefois pas de la conduire, les balades ont continué dans le plus grand plaisir. Je reparlerai peut-être de cet accident lorsque les problèmes d’assurances et de conflits seront sellés.

Ainsi dans l’ordre, ce fut deux jours de balade, avec une nuit à Wajima (http://goo.gl/maps/YIBpo). Pas de photos de cette balade puisque j’ai passé une bonne partie de mon temps à l’hopital et à batailler avec l’assurance et la police à cause de l’accident.

Puis, un week-end de camping à destination de Hakuba. Ce fut finalement un peu avant que nous nous sommes arrêtés.

A Oku-tama

Au levé du soleil, à quelques l’endroit où nous avons campé (http://binged.it/1uGOE1F)

S’en est suivi un week-end à Fukushima, avec à nouveau un ensemble de belle routes. Cette fois, pas de camping sauvage, mais, nous avions réservé des bungalows dans un camping. 1500 yens par personne pour un bungalow personnel, le camping situé au bord du lac. Un endroit à garder en tête si vous prévoyez de faire du camping dans la région (http://soharako.qee.jp/).

Au passage d’une route pas franchement pavée 🙂 http://binged.it/1uGOSWw

Sur la Bandai Skyline http://binged.it/1uGOWFI

Sur la route du retour http://binged.it/1uGOY0o

Enfin, un week-end autour de Yamanashi et Shizuoka, avec un passage sur le retour par la route nationale 152

Un champ de riz sur la route au couché du soleil http://binged.it/1uGP4Fl

http://binged.it/1uGP7AP

Au détour d’une route parallèle à la nationale 152 http://binged.it/1uGP8EW

http://binged.it/1uGPbkg

Les températures semblent enfin décidées à se rafraîchir. Ma saison préférée arrive, l’automne laissant de beaux horizons pour des balades sous les couleurs flamboyantes des feuillages.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*