Encore Chiba

Road book disponible ici: http://www.gaijinriders.com/showthread.php?12329-The-Gaijin-Riders-Great-Garmin-Route-Repository-(GRGGRR)&p=148273#post148273

Pas mal de moto ces derniers temps, même si j’ai eu un peu la flemme d’en faire des compte rendus… Mais, l’hivert est plutôt sérieux et, beaucoup de balades se en altitude meme autour de Tokyo. Ca limite pas mal le nombre d’endroit où pratiquer notre activité favorite, pas franchement friand de verglas. Et de toutes façons, beaucoup de routes sont fermées, jusque tard dans l’année (certains jusqu’en Mai).

Alors, principalement deux choix s’offrent à nous. Chiba et Izu, les deux péninsules entourant Tokyo. Je n’ai découvert que très récemment les vertues de la péninsule de Chiba et, j’avoue être depuis conquis. Ca tombe bien puisque il y a vraiment un nombre innombrables de route à découvrir.

Il y a trois semaines, j’étais reparti du roadbook plusieurs fois exploré pour m’en éloigner un peu en cours de route afin de trouver de nouveaux coins sympas. Ainsi, ce roadbook reprend en partie l’ancien, mais à l’envers (on ne vois jamais les choses de la même façon dans les deux sens) et avec quelques nouvelles routes.

Et ainsi, nous sommes partis pour une belle journée de balade. Soleil au rendez-vous et températeur franchement clémente pour la saison.

L’avantage de Chiba, c’est sa proximité avec Tokyo (environ 30km en prenant l’Aqualine, cette autoroute qui traverse la baie) et son nombre de petites routes, jamais très loin d’une autoroute pour revenir sur Tokyo une fois la nuit tombée. Car, il faut vraiment se méfier des biches une fois la nuit tombée.

Passant entre les champs et les axes plus importants, ces petites routes semblent bien cachées. Mais, en cherchant bien, même si elles ne sont pas directement conseillées par les cartes Touring Maple, on peut les débusquer en cherchant bien sur MapSource ou BaseCamp puis en cherchant sur Google Maps.

Et le plus incroyable, c’est qu’une grande partie de ces routes qui sembleraient preque impraticable pour un véhicule conventionnel sont très souvent disponibles sur Street View !

C’est par exemple le cas de celle ci, au sud sur la péninsule, passant dans l’aspérité de la géographie.

Sur ce, à bientôt !

Album complet ici : https://www.flickr.com/photos/68494115@N02/sets/72157650367327310/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*