Juin 2016 : le territoire de Belfort retrouve la Nièvre !

Un week end de 2 jours et demi, des copains de la FFMC à aider pour un point de formation… Un temps clément… Ce sera moto !
Je pars du travail à Illzach en direction de Sombernon par les nationales. 253 kms ! Des orages sont annoncés pour la fin de journée. J’ai de la chance, le premier coup de tonnerre tombera 10 minutes après mon arrivée.
Les routes empruntées n’ont guère d’intérêt. De la grande nationale pour arriver le plus tôt possible. Une petite pause à Gray appréciable, en plein soleil et cagnard, ça change du temps que j’avais pile 15 jours avant en descendant en Savoie !

pause à Gray…

 Le lendemain matin, après avoir attendu que la pluie se calme (j’aurais d’ailleurs une surprise en rentrant à la maison le dimanche), je prends la route humide et sous le brouillard en direction de Nevers, où Jérôme et Cathy m’attendent. Et bien entendu je vais emprunter les routes du Morvan !

Cliquez pour avoir la carte de 253 kms (hasard, même kilométrage que la veille !)

Un petit crochet par le Lac des Settons où le temps se dégage vraiment bien.
Jérôme me retrouve à Chateau Chinon pour finir la route ensemble. Il m’emmènera au sommet du Mont Beuvrey où une vue très belle sur le Morvan s’offre à nous. En redescendant sur Luzy, le panneau indiquant la ville de Poil nous attire. Nous faisons le détour pour y aller. Des travaux plein la route, avec les sportives ce fut drôle !
La balade m’aura fait faire le Morvan du Nord au Sud.
 le soleil revient dans le Morvan !
 Lac des Settons
Babome et Zib se retrouvent !
 Vue du Haut du Mont Beuvrey. Vu la faible affluence nous avons pu monter au parking le plus haut. Sinon prévoir une bonne marche !

La descente du Mont Beuvrey… Faut pas se louper !                                    Et nous voici à Poil !

 Dans le Morvan de nombreuses demeures de caractère se fondent dans le paysage
 Luzy, arrêt crèpes !
 Le Palais ducal de Nevers et le parc en face
Le lendemain, nous partons pour une balade d’une petite centaine de kilomètres, avec Cathy et Killian en passagers.
Babome choisi une petite virée en direction d’Appremont dans l’Allier, un des plus beaux villages de France. Ici aussi les pluies des dernières semaines ont bien fait monter le fleuve…
Appremont

Après un barbecue, je reprends direction Offemont.

Cliquez pour l’itinéraire de 377 kms

Je passe par Autun, Beaune, Dole, Besançon, Monbéliard et Offemont. Le temps est clément et je profite de flâner et prendre le temps de rentrer.

 Un château perdu vers Autun

la porte St André à Autun

 En arrivant vers Beaune
 coucher de soleil vers l’Isle sur le Doubs. Les conséquences des orages de l’avant veille se voient sur le bas côté, eau très haute, gravillons, arbres couchés et champs inondés.
Arrivée à Offemont, mon compteur affiche 960 kms de plus. Le plaisir d’avoir retrouvé des amis et passé du temps à nouveau en moto.
La mauvaise surprise aura été de retrouver le garage inondé, suite aux orages. A 23h, ça fait toujours son effet !
Ce contenu a été publié dans Départ Territoire de Belfort, RCBD par Zib21. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Zib21

Je roule en Suzuki GSXR1000 (K8). Je suis originaire du Territoire de Belfort, en Franche Comté. J'ai la chance d'avoir eu un terrain de jeu assez large autour de moi les Vosges, l'Alsace, le Jura mais aussi la Suisse et l'Allemagne ! Depuis fin 2016, je réside à l'entrée du Morvan, ce qui me promets aussi de bonnes balades à faire... J'ai eu mon permis en 2001, mais j'ai ma propre moto depuis 2007: FZ6 (2006), SV650N (K7), SV1000N(K3), GSXR1000 (K3) ,Monster1100 (2009), GSXR1000 (K7), FZ8N WGP50 (2012) Je suis militante au sein de la Fédération Française des Motards en Colère depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>