Grande Virée de l’été – le retour

Après quelques jours de détente en famille, quelques petites balades courtes (la chaleur est étouffante !), c’est requinqués que nous reprenons la route de la maison.

Histoire de prolonger les vacances, nous décidons de remonter en 3 jours. Idéal pour prendre le temps et choisir des itinéraires sympathiques.

nos valeureuses !

Notre premier jour, avec un itinéraire assez court, nous emmène dans les Gorges de l’Ardèche puis au Milieu des Causses en Lozère pour un repos dans un relai motard dans un tout petit village typique. Nous aurons même droit à assister à une fête particulière. Ce jour là est allumé pour le seul jour de l’année, l’ancien four à pain du village.

L’arche de Vallon Pont d’Arc, et comme souvent de l’art éphémère sur la plage

La Lozère et ses Causses

Notre deuxième journée nous mènera au travers de l’Auvergne, avec un pitstop chez un ami qui tentera de nous acheter le CB13 ! En grands amoureux des Loups, nous aurons le plaisir de rouler à travers le Gévaudan ! Notre route nous mène jusqu’à Vichy où nous posons les motos pour la nuit dans un autre relai motard, en pleine ville mais étonnamment au calme. Le tenancier s’avère être originaire de près de chez nous, et du coup modifie notre itinéraire pour notre dernière journée, afin de nous faire passer par d’encore plus jolis coins que ce que j’avais prévu.

La Bête qui surplombe le Gévaudan

promenade au bord de l’Allier à Vichy

Dernier jour pour le retour, nous profiterons encore d’un temps clément, avec des températures agréables.

Ce contenu a été publié dans Grandes Balades : plusieurs jours par Zib21. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Zib21

Je roule en Honda CB1300 de 2006. Depuis fin 2016, je réside à l'entrée du Morvan, ce qui me promets aussi de bonnes balades à faire... Je suis originaire du Territoire de Belfort, en Franche Comté. J'ai la chance d'avoir eu un terrain de jeu assez large autour de moi les Vosges, l'Alsace, le Jura mais aussi la Suisse et l'Allemagne ! J'ai eu mon permis en 2001, mais j'ai ma propre moto depuis 2007: FZ6 (2006), SV650N (K7), SV1000N(K3), GSXR1000 (K3) ,Monster1100 (2009), GSXR1000 (K7), FZ8N WGP50 (2012), GSXR1000 (K8) Je suis militante au sein de la Fédération Française des Motards en Colère depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*