Photos / circuit Carole le Samedi 21 Mars 2015

Photos / circuit Carole le Samedi 21 Mars 2015

Samedi, roulage V.E.R.O. ! quand on va voir des roulages sur des journées payantes, on peut soit voir des groupes débutants encadrés pour découvrir/se perfectionner sur piste, soit voir des pilotes confirmés qui envoient du pâté. Les pilotes de cette dernière catégorie sont parfois super-équipés, barnum et  remorque aux couleurs de la moto par exemple (Aurélien, si tu me lis ^^ ). Les pilotes n’hésitent pas à se déhancher dans les virages  et à rapper les sliders. A mon niveau pour la photo, il faut que « j’ attrape » ces moments-là, tout simplement parce que je les adore !

Quand on est photographe amateur comme moi, on entend souvent dire que nos clichés gratuits causent la perte des photographes pro… de mon côté, cela fait quelques années que j’essaie de faire comprendre que rien ne remplace un pro. Allez dire à des jeunes mariés qu’ils peuvent économiser 800 EUR en confiant les photos à l’oncle André … on verra le résultat…(je n’ai rien contre l’oncle André, il servira surement une petite gnolle en fin de soirée en plus… ) mais je doute qu’il soit expert dans la gestion de la profondeur de champs, ou encore de la retouche numérique…même si tout cela est à nuancer, car certains amateurs font parfois mieux que certains pro, c’est tout le problème …  

Sur des journées de roulage où je sais qu’il y  a quelqu’un en place officiellement, par principe, je ne diffuse pas ou très peu mes photos…c’est parfois dommage car ce sont sur ces journées là où les pilotes experts se donnent à fond pour exploser le chrono, et donc sur ces journées là où les photos sont les plus belles. Je m’impose une ligne de conduite, car j’aimerai qu’on le fasse pour moi si les places étaient inversées. Je ne dis pas que mes photos sont extraordinaires, je ne dis pas que mes photos sont mieux que celles des photographes pro, pas du tout, je dis simplement que je m’efface en toute pudeur pour laisser uniquement les clichés du photographe officiel aux pilotes, car je trouve ça normal. De toute façon, vous êtes les seuls à juger les clichés, une image est vite fermée sur un ordinateur…

Pas de photos pour les pilotes ! Tant pis ! Les seules photos publiées, seront celles de ce blog, et celles qui seront sur mon site internet (plus compliquer pour les récupérer). Pas de forum/mail… Photographe, pour l’instant c’est une passion, pas encore un métier (peut-être jamais en plus). Le photographe pro ce jour-là nous a sorti des clichés tellement beaux  que je ne comprendrai pas qu’on aille en chercher des plus moches ailleurs… (Apo, si tu me lis ^^).

En dehors de ce rappel à la bonne conduite (si il y en a une à avoir…), nous pouvons observer, et nous réjouir, que le Circuit Carole a une belle fréquentation, même par mauvais temps. La vie autour de ce circuit ne s’arrête pas, et ça ne risque pas de s’arrêter avec le beau temps qui revient. A y réfléchir,  tous les circuits sont très bien fréquentés …aurais-je entendu des bruits sur l’éventuelle construction d’un second circuit dans le 72 ??

Quelques photos donc, pas trop, juste histoire de voir ce que vous avez loupé :

http://jlaumaillerphotos.free.fr

Si, j’oubliais, j’ai supprimé toutes mes photos sur Flickr car je ne faisais jamais attention à la licence des photos, ça repartira avec des photos de meilleures qualité comme ça…

Une réflexion au sujet de « Photos / circuit Carole le Samedi 21 Mars 2015 »

  1. Ping : Photos / circuit Carole le dimanche 12 Avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*