Photos / circuit Carole le dimanche 20 Septembre 2015 – Trophées Jumeaux

Photos / circuit Carole le dimanche 20 Septembre 2015 – Trophées Jumeaux

Le week-end du 18 au 20 Septembre 2015 ont eu lieu les Trophées Jumeaux au circuit Carole  !  Sous la photo bienveillante de Gérard Jumeaux, des dizaines de motos rétro de toutes les catégories, ainsi que des sides-car de courses (Gérard Jumeaux était pilote de side) se sont retrouvés sur la piste pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs.

L’année dernière en rentrant du travail, j’avais croisé les motos qui s’y rendaient avec le goût amer de ne pas pouvoir y assister, mais cette année j’y suis allé !

Merci à mon ami Vampirus, à M. C Douniaux pour leur gentillesse ainsi qu’à l’orga, car on ne se rend pas compte du boulot qu’un week-end comme celui-ci demande ! (l’organisation comprend également les commissaires de course).

Nicolas Sonina (Iron BikerS en autre) était de la partie avec sa superbe Bomba ! il n’est pas venu pour rigoler. Sur la piste, il sait faire monter le moteur dans les tours, et le prouve !

22ème édition sur le ton de la bonne ambiance et des copains.  On reconnait certaines motos au travers des différentes manifestations rétro, et on prend plaisir encore une fois a les regarder, car leurs lignes, il faut l’avouer, ne peuvent pas laisser un passionné indifférent.

Le side ! cela faisait pas mal de temps que je n’en avais pas photographié, et je prends plaisir à voir le spectacle.  Le conducteur ? un homme ou une femme, c’est selon, avec un assistant qui bouge sans cesse pour faire poids ou contrepoids dans les virages… on les voit un coup au ras du sol, un coup sortir les fesses – des renforts sur la combinaison sont prévus – et parfois ils passent au- dessus du pilote en mettant une jambe en l’air… moi je dis chapeau, c’est physique !

Voir rouler les anciennes est toujours un spectacle ! elles rassemblent petits en grands dans une passion. La moto rassemble, je n’arrête pas de le dire !

Bref, certains se sont massés au castelet pour le bol d’or, alors que le vrai spectacle était au circuit Carole ! nah ! alors oui, Gregg Black et David Checca n’ont pas gagné (GTM94 2ème, bravo à tous les pilotes), mais quoi ? hein ? que ? ok … il y avait deux supers évènements le même week-end ! en tout cas, encore une fois, je me suis régalé à Carole !

le reste bientôt sur http://jlaumaillerphotos.free.frhttps://www.facebook.com/jerome.laumailler.9 ou https://www.flickr.com/photos/97552472@N06/

Utilisation des photos dans un cadre familial => OUI  Utilisation des photos en dehors de ce cadre => voir l’auteur de la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*