Photos / circuit Carole – dimanche 13 décembre 2015

Photos / circuit Carole – dimanche 13 décembre 2015

Ca y est, cette fois c’est bien la dernière de 2015. Même si je ne suis passé qu’en coup de vent (45 minutes), j’en ai profité pour prendre quelques photos, et dire bonjour à ceux que je connais.

Il y avait de la moto ce dimanche, comme si tout le monde s’était réuni pour l’occasion, pour être ensemble une dernière fois avant 2016.

Dans mon entourage, on me parle encore du déménagement de Carole, alors je sais, oui, ça fait des années qu’on en parle… la ville voudrait récupérer le terrain pour agrandir le centre d’activité tout proche, une sorte de rengaine où la mairie et le patronat voudrait rentabiliser un terrain au lieu de laisse vivre les passions. Il parait que Carole allait être reconstruit à 2 kilomètres de là où il est situé, et puis …. en fait non, il serait reconstruit vers Pontoise… ah, la rumeur… certains ont-ils de l’imagination à la vue de travaux là-bas, ou est-ce la vérité, j’ai l’impression que personne ne le sait. Le terrain n’appartient pas à la ville, c’est tout ce qu’on peut dire, et cela joue dans la balance… jusqu’à quand ? il y a bien un politique ou deux qui arriverons à leurs fins un jour.

Laissons une structure comme Carole proche de Paris ! quand on voit son activité et le nombre de visiteurs/roulages organisés, je me dis que c’est bien utile.

A la vue du nouveau circuit « Vaison Piste » en Soane et Loire ou à la vue du nouveau projet de circuit Laon-Couvron, je me dis qu’il n’y a aucun intérêt à la fermeture de Carole. Le sport mécanique est un loisir, un plaisir, une liberté, un bien être, et je ne sais pas quels mots utiliser pour faire comprendre que dans une société où tout se verrouille, qu’on soit content d’avoir cette bulle à portée de roues.

Nous sommes entouré de centres commerciaux  dans une zone géographique pas si grande que ça : Paris nord 1, Paris nord 2, Aeroville, peut-être bientôt EuropaCity. Le commerce de masse a envahi l’espace, et j’ai du mal à accepter qu’en Île de France le loisir N°1 soit la balade dans les allées des centres commerciaux le week-end.

S’il y a une manifestation le jour du projet de sa fermeture, j’espère être au premier rang à moins d’un  projet sérieux de remplacement, avec le même état d’esprit (roulages gratuits certains week-end de l’année, c’est que ce qui fait aussi sa force, aucun circuit ne propose ça en Europe) ! certains se sont battu pour sa création, je ne vois pas pourquoi on ne battrait pas pour son maintien tient ! mais…je m’emporte, car encore une fois rien n’est fait…

Tout de suite quelques photos de cette dernière journée. Question photo, la qualité en a pris un coup à cause du temps gris. En laissant les ISO en automatique, j’ai eu la mauvaise surprise de voir des photos à plus de 5 000 ISO (petit papa Noël, si tu pouvais m’apporter un 5D ou un 1Dx… je sais, je rêve). Et oui, nous sommes bien en fin d’année…

Et le reste ? sur http://jlaumaillerphotos.free.frhttps://www.facebook.com/jerome.laumailler.9 ou https://www.flickr.com/photos/97552472@N06/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*