Photos du canal Saint Martin, un matin de Janvier 2016

Photos du canal Saint Martin, un matin de Janvier 2016

C’est avec curiosité et tristesse que je me suis rendu au canal St Martin ce matin. Pourquoi ? mais simplement parce que Paris nous montre un sale visage. Derrière ses apparats de ville lumière, de capitale de la mode, de ville des amoureux, Paris nous présente un côté peu ragoutant. Le canal St Martin se vide pour un grand nettoyage, et laisse apparaître 14 ans de rejets d’ordures et de véhicules volés jetés dans l’eau.

On y voit des poussettes, des vélos d’adultes, mais aussi d’enfants, des trottinettes, poubelles, pneus, écrans plats, plots de chantier, bouteilles de bière, chaise de bureau, matelas… quelle honte !  je n’ai mis ici que les 2RM (on parle 2RM ici !!) !

Pour voir toutes mes photos, ça sera ici : https://www.flickr.com/photos/97552472@N06/

8 réflexions au sujet de « Photos du canal Saint Martin, un matin de Janvier 2016 »

  1. C’est malheureusement le triste reflet de notre société ; manque de civisme, petites lâchetés, petites et grandes escroqueries (ici vraisemblablement à l’assurance), paresse (d’aller dans une déchèterie ou vers une poubelle) etc. etc.

    Bien souvent, si les parents montraient l’exemple …

    • je n’ai pas mis toutes les photos, il y a avait au moins une moto dans la partie du canal photographiée. Peu importe les « clients » des 2RM, un voleur reste un voleur, un vandale reste un vandale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*