Photos / circuit Bugatti – Le Mans – MotoGp les 6-7-8 mai 2016

Photos / circuit Bugatti – Le Mans – MotoGp les 6-7-8 mai 2016

 Inutile de vous dire que je suis revenu cassé ! – 3 kilos sur la balance à force de marcher, des ampoules aux pieds, des coups de soleil à n’en plus finir, et environ 4 000 photos à trier. Top mais fatiguant… mais top !

 Quel spectacle les amis ! Ce que je retiens de la course ? un Lorenzo hyper rapide… intouchable, un Rossi qui en veut et qui est remonté de la 7e place à la 2nde, des chutes… et surtout celle de Marquez et Dovizioso incompréhensible… ils tombent en même temps, et à en juger sur les vidéos, Marquez semble tomber avant Dovizioso alors qu’il est derrière lui. Les pneus Michelin seraient-ils responsables ? tout le monde roule avec la même marque, les trajectoires sont similaires, tout le monde passe…enfin presque. Bizarre, mais c’est le jeu. C’est physique le motoGp, et quand on voit le gabarit de certains pilotes, on mesure la difficulté – exemple avec Pedrosa, 1m60 pour 51kg, il roule sur une moto de 150 kilos montée d’un moteur de plus de 200 cv… balèze, nous avions donc devant nous les meilleurs pilotes du monde, et c’est toujours marrant de voir que certains pilotes n’ont pas le permis moto… je n’ai donc pas à rougir à rouler en scooter 125 moi.

Hop hop hop, j’oubliais presque que les courses de ce week-end ne se résument pas au motoGp, il y a bien sûr les moto2 moto3 et la coupe Yamaha 125 ! bravo à tous les pilotes ! du beau spectacle je vous ai dit !!! moi je sors de là des étoiles plein les yeux.

Comme sur place on loupe une partie de la course, je me suis refait le motogp devant mon ordinateur, merci France3 d’avoir diffusé le motoGp et de mettre le replay en ligne !!

 En bref, quelques photos, il faut que je continue à les trier…

 Cette année, il y a eu presque 99 000 spectateurs le dimanche, soit une fréquentation en hausse de 6% par rapport à 2015… est-ce dû au week-end de pont, ou est ce un engouement de la part des français ? toujours est-il que rentrer sur Paris a été un calvaire qui a duré prêt de 6 heures, merci les gars 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*