Photos / circuit Carole – Trophée Robert Doron le dimanche 15 Octobre 2017

Photos / circuit Carole – Trophée Robert Doron le dimanche 15 Octobre 2017

C’est sans avoir été là la journée de samedi que je me suis rendu au circuit Carole le dimanche. Bon nombre de copains pilotes avaient tournés la veille en « endurance 1ere partie » et j’avais loupé leur prestation, ainsi que la signature d‘autographes de Kenny  Foray (grr encore loupé). Je me suis rattrapé le dimanche avec « l’endurance 2eme partie » avec entre autre, Gregory Leblanc ou encore Geoffroy Dehaye (merci Greg pour ma casquette signée !).

Tout d’abord, je pense qu’il faut remercier Avenir Moto, l’association Robert Doron pour l’organisation de ce Trophée, et merci avec la FFM pour certains pilotes d’avoir trouvé une solution pour ouvrir une catégorie « espoirs », ce qui a permis d’avoir une belle bataille entre Esteban Luzio et Steffie Naud !

Outre les différentes courses qui se sont déroulées, et les podiums espoirs/passionnées/novices/vétérans (il y a beaucoup de noms à citer, dans le désordre : James Guyon, Erika Jeannot, Steffie Naud, Gregory Leblanc, Esteban Luzio, Geoffroy Dehaye, Claire Lamouliatte, Thomas Bourdin et tous celles et ceux que je n’ai pas nommé), je voulais parler de  la présence de Stephane Paulus qui a effectué un show mécanique ce week-end. Il faut savoir que ce pilote est un sportif handicapé. Son histoire me touche est j’espère avoir sa force si un jour je me retrouvais dans sa situation.

Je voulais également présenter l’association « HD le plaisir – aide à l’enfance ». Derrière leurs Harley Davidson, ils ont un cœur gros comme ça pour venir aider les enfants malades. Bravo à eux pour leur engagement dans cette cause.

Lors de ces journées, il y a toujours des surprises inattendues. Celle que je retiendrais est la présence de Clément Villet qui partageait le numéro #21 ce week-end avec Eric de Seynes, le directeur de la division deux-roues de Yamaha Europe pour l’un, directeur général Yamaha Motor Corporation pour l’autre !

J’allais oublier de citer deux personnes, tout d’abord la présence de Jacques Bolle, président de la FFM, et le fabuleux et inimitable speaker Thierry Rose, notre ami belge, qui a annoncé prendre sa retraite l’année prochaine.

Pour rappel, le trophée Robert Doron est un trophée organisé à la mémoire de Robert Doron, ex patron de la concession Paris Nord Moto et pilote moto français, décédé lors de la coupe de France Promosport à Magny Court en 2016.

J’espère être de la partie en 2018 comme je l’ai été en 2017. Je prends toujours conscience de la chance d’être photographe sur des évènements comme celui-là. Pour vous faire un peu partager ce que j’ai vécu sur cette journée, voici tout de suite quelques photos. Le reste sera bientôt disponible à l’adresse habituelle : http://jlaumaillerphotos.free.fr/ ou sur Facebook https://www.facebook.com/jerome.laumailler.9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>