Partir jusqu’au bout du monde?

Qui n’en a jamais rêvé?
Entre le pragmatisme politico-économique et les crédits à la consommation, les grilles d’euro millions et les mariages princiers, il reste une catégorie de rêve,réalistes qui relèvent de décisions.
Le voyage à moto entre dans cette catégorie.
Aller de Paris à Sydney par la route et à moto. 30 000km à travers l’Europe de l’est, la Turquie, l’Iran, l’Asie centrale, l’Inde, le Népal, la Thaïlande, le triangle d’or, la Malaisie et l’Indonésie.
6 mois de voyage du printemps européen à l’été austral.
Départ le 18 mai…

4 thoughts on “Partir jusqu’au bout du monde?

  1. C’est dégueulasse: à l’heure où il faudrait que les français se mettent collectivement au travail jusqu’à 67 ans (au moins) pour laisser à notre pays une petite chance de régler ses dettes auprès des banques qui lui ont innocemment fait confiance, de jeunes (enfin, faut le dire vite) irresponsables se vantent de partir 6 mois le nez au vent découvrir le vaste monde. Comment voulez vous que des jeunes soient motivés pour signer un Contrat d’Accès à l’Emploi par un exemple aussi lamentable? Je vous en foutrais, moi, du vaste monde: en 1943, des motards, des vrais professionnels ceux là, se contentaient de parcourir l’Ukraine en groupe organisé: eux, au moins, on s’en souvient 70 ans après. Voilà, j’ai déversé mon fiel de jaloux, je vous souhaite un bon voyage des images plein la tête et les yeux, et je vous embrasse

  2. C’est vrai, quoi, vous faites ch… à la fin !

    Enfin, prenez votre temps comme ça d’ici à ce que vous reveniez, ici ça sera peut-être devenu une dictature et vous resterez coincés dehors. Ah-ah, j’en rigole d’avance !

    Quoique… à la réflexion, on devrait peut-être vous suivre !?

    Bonne route les amis 😉

  3. Bonjour,
    Un copain Francais m’a envoyé votre blog. J’habite en Australie depuis 1978 et j’ai fait votre voyage en 1997 (dans le sens inverse bien entendu) avec une 660 Ténéré Yamaha.
    Je suis curieux de savoir par quelle pays vous aller entrer en Inde? Et aussi comment faites vous entre le Népal et la Thaïlande?
    Si vous passez par Melbourne venez nous voir.
    Bonne route,
    Didier

    • Salut Didier
      merci pour ce retour. D’abord désolé de n’avoir pas répondu avant, mais les connections Internet sont parfois difficiles…
      Bref, pour répondre à tes questions, du Kirghizistan nous avons prévu de prendre l’avion pour Delhi. Nous voulions passer par la Chine, c’est possible, mais nous avons renoncé à cause du prix demandé. Il faut faire appel à une agence spécialisée qui fournit : permis chinois, guide, réservations d’étapes préétablies, etc; au final pour 15 jours ils demandaient environ 5000 $ ! C’est bien moins cher de voler, alors tant pis pour la Chine.
      Même logique pour le Myanmar (quoique un peu moins cher : 3500 $) à traverser en 8 jours… Sur ce coup là, nous avons un bon contact à Kathmandu qui propose un fret vers Bangkok pour environ 500 $.
      Voilà où nous en sommes. Mais je pourrai te confirmer tout ça après y être passé ?
      Pour l’invit à Melbourne, je te remercie. Au cas où, je reprendrai contact avec toi, mais normalement notre périple s’arrète à Sydney.

      A suivre…
      Amitiés

      Aldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*