Welcome in Iran

Au poste de douane, le dernier turc à vérifier nos passeports (avant d’ouvrir un gigantesque portail surmonté de fils barbelés, mais à commande électrique) nous demande : « mais qu’allez-vous faire en Iran ? C’est mieux ici ! ».

Le pays des mollahs a décidément mauvaise presse partout…

Fred ôte son casque réglementaire et pose son foulard, dorénavant réglementaire, sur la tête. Acheté la veille auprès d’un adorable commerçant kurde (qui nous a bien sûr offert le thé), Fred a donc sa tenue réglementaire : châle pour couvrir ses cheveux, et chemise ample à manche longue (qui doit couvrir les bras et les fesses). Ce n’est bien sûr un scoop pour personne, et donc pour nous non-plus, en Iran les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes droits.

Pas hyper détendus, nous passons donc coté iranien et nous présentons au premier uniforme venu, passeports en main. Celui-ci s’adresse à nous avec un grand sourire : « welcome in Iran ».

moissons en Iran

welcome in Iran

3 réflexions au sujet de « Welcome in Iran »

    • Salut Komar…
      Il fait très chaud : 45° en moyenne, et parfois plus ( à l’ombre bien sûr) avec un petit record en arrivant Téhéran. Le thermomètre du bord indiquait 51°, le ventilo de la moto tournait en permanence dans les embouteillages, et nos fringues nous collaient amoureusement.
      Mais on n’aurait quand même pas l’indélicatesse de se plaindre !

      Amitiés
      Fredetaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*