Encore un peu de désert ?

Africa Twin dans le désert mauritanien

L’entrée en Mauritanie (constitué à 99% de désert), n’a pas vraiment changé le décor… : du sable et des cailloux ! Pour fêter l’évènement, nous nous sommes offert notre première chute ! Pas de dégâts, hormis pour l’égo, à déplorer. En revanche, au moment de relever la moto nous n’étions pas trop de deux. Car, si l’équilibre de la moto en dynamique frise l’excellence, dans ces moments là, les kilos annoncés sur la fiche technique se rappellent à notre bon souvenir. En ajoutant 30 ou 40 kg de bagages nous sommes à près de 260 kg… Toujours envie de faire du tout terrain (en duo) ?

De Nouadhibou à Nouakchott (la capitale), l’axe principal est (ou a été) pour l’essentiel goudronné. Un type nous affirmé que la veille sur cette même route, la température était de 50 °… C’est donc plein d’entrain que nous nous apprêtons à nous engager dans le désert mauritanien.

A suivre…

fredetaldo

www.fredetaldo.com…voyage et moto

Une réflexion au sujet de « Encore un peu de désert ? »

  1. Profitez bien du beau temps et de votre régime alimentaire de sportifs.
    Ici, il neige et on bouffe trop !
    Par contre, vous manquez nos superbes programmes télé, nos JT si pertinents, nos embouteillages, le Tour de France, les déclarations si assurées des Valls, Sarko, Pépère 1er, Juppé (l’autre Pépère) entre deux attentats… vous ratez les superbes sondages d’opinion que nous envient le Monde entier, vous passez à côté des aventures fantastiques de Sophie Marceau chez les paparazzi…

    Enfin, on peut pas tout avoir… à vous le sable, à nous les pavés.

    Komar le banlieusard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>