Voilà, on a gagné !

Je ne sais pas si cette photo est celle de la victoire sur la vignette, mais une chose est sûre, le trio sort de l’Elysée l’air satisfait ! Ce dernier pourra me répondre ?

E.Charpentier, JM Madonado, J Lambert sortent de l’Elysée

Mais rien ne se serait fait si à un moment précédent, les motards n’avaient pas suivi des consignes de mobilisation…

JM Maldonado au micro au pied de la statue de la liberté

Rien n’a tellement changé en fait… Rapport de force, mobilisation, négociation, victoire (ou pas)…

Merci (encore) à Laurent Douek qui suit l’avancée et qui m’a envoyé d’autres photos de l’époque où il suivait le mouvement FFMC avec son appareil !

2 réponses sur “Voilà, on a gagné !”

  1. Jérôme Lambert a commenté mon post sur facebook et a donc apporté la confirmation.

    « Bonjour à tous !
    Oui c’est exactement cela. Nous sortions d’un entretien à l’Elysée quelques semaines après l’élection de François Mitterrand qui avait promis l’abolition de la vignette moto !
    Nous avions été reçus par Pierre Bérégovoy, qui était Secrétaire Général de l’Elysée, avec lequel nous avions fait un point complet de nos revendications… et qui nous avait confirmé l’abandon de la vignette moto !
    Pour le suivi des autres questions il nous avait recommandé de prendre contact avec Ségolène Royal qui venait d’être recrutée comme chargée de mission – sur les questions de la Jeunesse.
    Rendez-vous fut pris avec elle très rapidement…
    Nous nous y rendîmes a cinq – et nous en sortîmes fort dépités car Ségolène Royal ne connaissait rien de rien des préoccupations qui étaient les nôtres !
    Jean-Marc Maldonado dans le couloir qui menait à l’ascenseur pour quitter le 2, rue de l’Elysée, me disant : « Jérôme, ce n’est pas possible si nous voulons avancer il faut que tu nous débarrasses de cette nana là.. » (c’est mot pour mot ses propos). Dans la période qui suivit nous ne revîmes jamais Ségolène Royal… et nous avons avancé..(mutuelle.. et sécurité routière en particulier).
    Quelques bons souvenirs … que la mobilisation de tous les motards avait permis de vivre ensemble. »

  2. Bravo et merci Jérôme : nous faire vivre ce précieux souvenir, du bonheur à ne pas bouder !
    Les années ont passé, nous avons perdu quelques cheveux, pris un peu de ventre mais le cœur, la tête et la volonté d’avancer sont plus que jamais là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*