Beau livre : « The Ride », la bible de la préparation post-moderne

La préparation post-moderne possède désormais sa bible. Par l’animateur du site Bike Exif, Chris Hunter, voici « The Ride », un très beau livre qui présente le travail de nombreux ateliers de prépa.

Exhaustive, la liste fait la part belle aux images, magnifiques, et aux récits des artistes. On découvre de vrais talents capables d’expliquer leur démarche, tels James Crowe (USA), Roland Sands, Col Foster, et de talentueux photographes capables de capturer les dernières créations des figures du mouvement dans leur habitat naturel (Sam Christmas).

Un ouvrage incontournable pour comprendre comment se redessine la moto moderne.

L’auteur, Chris Hunter, s’est investi à temps plein dans l’animation du site Bike Exif, le must en matière de présentation des prépa mondiales.

De sa Nouvelle-Zélande d’adoption, cet Anglais qui circule en Moto Guzzi V7 Classic s’applique à mettre en valeur, online, ce mouvement qui étend son emprise sur la planisphère motocycliste. Il est amusant de constater que le geek passe du numérique au bon vieux papier pour magnifier, dans « The Ride », les arts motocycliste et photographique. Un juste retour des choses ?

Beau livre : « The Ride : New Custom Motorcycles and Their Builders » par Chris Hunter et Robert Klanten, édition Gestalten ; 320 pages, 30 x 27 cm, 56 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*