Glamour : Matchless souhaite bon anniversaire à Kate Moss

Quand le glamour rencontre la moto… Le top-model Kate Moss a soufflé ses quarante bougies récemment. Une marque bien connue du monde de la moto, Matchless, a salué la jolie britannique. Elle en a même fait son égérie…

Kate Moss sur une Matchless, quel flash ! Et pourtant, la top-model n’était même pas née quand la marque britannique a cessé d’être apposée sur des motocyclettes, à la fin des années 60.

Les Matchless étaient au top à l’âge d’or de la production motocycliste britannique, quand le groupe Associated Motor Cycle (AMC) possédait les marques Matchless, donc, mais aussi AJS et Norton, excusez du peu. Cette concentration monopolistique (ou presque !) a d’ailleurs quelque peu décontenancé les motards Outre-Manche, et contribué au déclin des ventes.

Mais cette histoire importe peu à Kate Moss, qui a surtout besoin de se vêtir de la ligne de cuirs magnifiques, proposée à la vente par les repreneurs de l’enseigne. Aujourd’hui, Matchless, ce sont des vêtements vintage, d’un autre temps mais d’une classitude typiquement londonienne.

La mannequin vedette ne nous en voudra pas si l’on affirme que, dans la galerie des stars qui posent pour l’éternité désormais numérique de cette marque atypique, elle est exposée aux côtés de figures plus illustres qu’elle : Marlon Brando a possédé une Matchless 600 Scrambler. Marlon considérait le M inscrit sur le réservoir comme un signe d’indépendance et de rébellion.

Quant à James Dean, il a couru sur une Matchless en dirt track avec le célèbre pilote californien des années 50, John McLaughlin.

Il reste de cette histoire mécanique quelques photos souvenir, et de bien jolis cuirs.

Le site de Matchless

Une réflexion au sujet de « Glamour : Matchless souhaite bon anniversaire à Kate Moss »

  1. Superbes photos en Noir & Blanc, et les Matchless sont magnifiques, y’a pas à dire , les bécanes anglaises de cette époque sont indémodables.
    Une préférence pour la photo « rebelle » de Brando .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>