ApprentiScènes : quand les apprentis mécaniciens jouent la comédie

Il n’y a pas que la moto dans la vie… Pour les apprentis mécaniciens des CFA (centres de formation des apprentis) de la région parisienne, grâce à ApprentiScènes, du 31 mars au 4 avril, il y a aussi… le théâtre !
Depuis 8 ans, cette initiative de la région Ile-de-France permet à des apprentis de 14 à 25 ans d’apprendre à jouer la comédie en complément de leur formation. Leur défi ? Mémoriser, en 12 heures seulement mais avec l’aide de metteurs en scène, un sketch de 3 minutes, qu’ils joueront à Paris, à l’espace Pierre Cardin, fin mars, devant plus de 600 spectateurs. C’est bien évidement ouvert au public, et gratuitement (voir réservation).

S’exprimant sur leur formation, leurs métiers et préoccupations, les élèves créent des saynètes qui ont pour but de donner une image de l’apprentissage éloignée des clichés et fidèle à leur quotidien.


Parrainés par l’actrice Sara Giraudeau et l’auteur (photo), comédien et réalisateur Maurice Barthélémy (membre de la troupe des Robins des Bois, réalisateur du film « Casablanca Driver »), les acteurs d’un jour devraient avoir de quoi donner de la voix et du cachet à leurs histoires. Et mettre un peu d’animation dans nos ateliers !

Horaires et réservation
Les ApprentiScènes
Du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2014
Théâtre Pierre Cardin
1, avenue Gabriel – 75008 Paris
Métro et parking : Concorde
Réservation à partir du 3 mars 2014
au 01 40 60 01 60
Les CFA participants
CFA AFORPA – Métiers de l’automobile, 77000 Vaux le Pénil
CFA du Garac, 95100 Argenteuil
CFA CCIR, 75020 Paris
CFA AFORPA Métiers de l’automobile, 92130 Issy-les-Moulineaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*