Documentaire : bientôt la suite du film culte « On Any Sunday » !

La suite du film culte « On Any Sunday » (ou « Challenge One »), un documentaire sur la moto et le sport tourné en 1971 par Bruce Brown qui faisait apparaître Steve Mc Queen en pilote de cross, va voir le jour à l’automne 2014. Pour ce nouvel opus intitulé « On Any Sunday, The Next Chapter », c’est Dana Brown qui revisite l’œuvre de son père.

En partie produit par Red Bull, ce nouveau documentaire met en scène des personnalités et des pilotes venant de différents horizons. Le casting est plutôt alléchant avec, entre autres, Robbie Maddison, Marc Márquez, Ashley Fiolek, Travis Pastrana, Kenny Roberts, Dani Pedrosa, James Stewart, ou encore les comédiens Scott Caan et Mickey Rourke. Tourné en ultra HD (4K, 2160p), le rendu des images est tout simplement sublime.

Dans la version culte de 1971, c’est Steve Mc Queen, grand amoureux de la moto, qui tenait la tête d’affiche, aux côtés de grands champions tels que Roger de Coster, véritable légende du motocross et Mert Lawwill, pilote de vitesse. Les scènes de dirt-track étaient aussi impressionnantes que celles de cross.

On y voyait l’acteur, star absolue des sixties et seventies, icône de mode par excellence, se jouer des obstacles dans les courses d’enduro baptisées «baja», ou faire quelques cabrioles, seul au monde dans les dunes. Ces images sont longtemps restées inscrites dans l’imaginaire des motards, incitant ceux qui les voyaient à franchir le pas, à acquérir une moto de TT pour s’éclater en hors-piste.

La sortie de « On Any Sunday : The Next Chapter » est prévue à l’automne 2014. La question, c’est juste de savoir s’il s’agit d’une vraie suite à un film culte ayant ébloui nombre de motards, ou d’un coup marketing signé d’une marque qui n’en est pas à un près ?

En attendant de pouvoir visionner le film en entier, ce qui nous permettrait de répondre à cette question, découvrez les premières images avec ce teaser :

Et visitez le site mis en ligne par la production, les images de tournage sont magnifiques.

Sur ce même site, un bel hommage est rendu au film de papa Brown

One thought on “Documentaire : bientôt la suite du film culte « On Any Sunday » !

  1. je parierai bien pour un coup de pub de “boul’rouge” !!!. . . mais “wait & see”, comme ils disent en face. . . mais je ne pense pas que la “very full HD” pourra dépasser l’âme qui anime le vieux et vénérable film de PAPA BROWN.
    Je voudrai aussi rectifier qlq peu vos propos au sujet de “on any sunday” _ the real one !_ : il n’y avait pas que Mr Mc Queen et Mert LAWWILL en vedettes ! ! !
    Vous oubliez le grand MALCOM (un British so cool ! 😉 ) SMITH !! . . . touche à tout de génie quand même ; ET ingénieur efficace qui avait sa ligne d’accessoires très marquée années ’70s . . .. ont voit les 3 compères étrènants une visière de casque _” MALCOM special “_ avec rétroviseur intégré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*