Et maintenant on fait quoi?

C’est bien beau de rêver de faire la course. Ce n’est pas trop difficile de signer un gros chèque d’inscription a l’organisateur  (même si ça fait un peu mal et n’arrange pas les finances de la rentrée). Mais maintenant il faut se bouger pour être prêt le jour du départ, le 1 Octobre à Toulon dans moins d’un mois!

C’est un peu tard pour envisager de faire des reconnaissances, Et ça tombe bien car je n’ai aucune intention d’aller chatouiller les cadors du rallye routier. D’ailleurs on m’avait dit que les reconnaissances étaient interdites en rallye, pourtant tous les spécialistes vous diront que c’est indispensable pour être compétitif… Cherchez l’erreur!
En fait, ce sont les reconnaissances en moto ou side-car qui sont interdites (2 ou 3 roues motorisés comme dit le règlement). Mais rien n’interdit d’aller sillonner le terrain en voiture ,en vélo ou même a pied pour les plus perfectionnistes. Pour les plus pressés il y a aussi des vidéos des spéciales qui trainent sur le net
Nous, on fera ça a l’ancienne, on naviguera a vue.

Plus sérieusement, il y a 3 domaines de préparation: la logistique, la machine et le bonhomme.

On va commencer aujourd’hui par la logistique: Pour une participation sans assistance l’organisateur propose une formule « solo » qui assure le transport des bagages entre les villes étape et l’hébergement en hôtel demi-pension a proximité des paddocks a chaque étape.

Il faudra voyager léger mais cela va énormément me simplifier la vie… En espérant que ce ne soit pas trop mal organisé, l’organisation du Moto Tour a parfois donné dans le chaotique dans le passé. Mais ça c’était avant, pendant les heures sombres du Dark Dog Moto Tour. Croisons les doigts et on verra bien sur place.
Reste a se rendre a Toulon pour le départ. Habitant près de Paris, j’ai réservé un train + moto Paris-Toulon le 30 Septembre. Si la SNCF tient ses promesses (encore un test en perspective) je devrait être sur place pour le contrôle technique le 1 octobre.

Pour l’arrivée a Nice, je n’ai rien prévu. Soit je trouverai un gentil concurrent qui a une place dans son camion, soit je remonterai en moto par la route (ou plutôt l’autoroute). J’aurai tout le Dimanche 9 octobre pour faire ça

Enfin il me faut une licence FFM, on peut souscrire une licence « un évènement » en ligne ou profiter d’un tarif spécial pour une licence valable aussi toute l’année 2017. Coup de chance, le moto club de mon entreprise, PSA Peugeot-Citroen, me finance une partie de la licence. Ce n’est pas encore un sponsor mais c’est toujours bon a prendre, merci a eux!

Pour clore ce chapitre, il restera à détailler les bagages et surtout la boîte à outils. Pour ça j’ai encore le temps!

One thought on “Et maintenant on fait quoi?

  1. Petite dédicace en passant…
    Benoit c’est un type extra que la malchance n’a pas épargnée (cf le passage sur son accident) mais qui a le courage d’assumer ses convictions (aussi bien dans la vie que dans le boulot) et de se bouger pour réussir les défis qu’il se lance.
    Je te souhaite très sincèrement bon courage pour la suite de cette aventure.

    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*