Enfin à pied d’oeuvre

Ce samedi matin, je suis bien à Toulon mais encore en approche du  parc d’assistance du Moto Tour. ça se précise mais on y est pas encore…

Pour reprendre le fil des évènements, j’ai quitté mon boulot vers 16h00, soit déjà 30 minutes de retard sur mon planning. Or c’est bien connu le temps perdu ne se rattrape jamais, donc c’était parti pour une après midi de stress.

Surtout que ce Vendredi après midi la pluie s’était invitée sur Paris, bien la dernière chose dont j’avais besoin pour rejoindree la gare de Bercy avec une moto chargée.

A 17h30, je suis enfin prêt à partir avec une moto qui semble plus arnachée pour un tour du monde que pour une course de vitesse! Ce sont les contraintes de la formule « sans assistance » qui font aussi le charme de l’aventure. Il me reste une heure pour rejoindre la gare de Bercy à travers les bouchons du Vendredi soir. Ce n’est pas le moments de faire des imprudences, plus que jamais il faut « se hâter lentement »

A 18h20, j’y suis et le chargement sur le train pour Toulon n’est qu’une formalité. L’agent SNCF me précise quand même: »C’est bon vous êtes la dernière moto pour Toulon, on peut boucler l’embarquement. » Tout est dans le timing!

La course continue pour rejoindre la gare de Lyon en métro avec ma pile de bagages. Mais ça va le faire, dans le hall de la gare le train est annoncé à l’heure et un quart d’heure avant le départ je suis devant ma voiture de TGV avec ma pile de bagages. Les gros sac noir, c’est les fringues, le sac vert c’est la combinaison de moto, le petit sac noir Continental c’est la boîte à outils et j’ai un petit sac a dos bleu pour tous les documents administratifs, les road books et l’ordinateur pour communiquer avec vous.

Quand j’ai acheté mon billet de train en tarif Preum’s, il  y avait une offre « 1ere classe pour 1 euro de plus » et j’en avais profité. Au moment de m’installer dans le train ,je me dis que c’est la meilleure idée que j’ai eu dans toute la préparation de ce Moto Tour!! C’est cool d’avoir un peu de place et de confort, tellement cool que je vais dormir pendant les 4 heures du trajet.

A l’arrivée à Toulon, j’ai du mal à sotir de ma torpeur, mais à peine hors la gare je vois ma cousine Catherine et son mari qui m’attendent, ils habitent dans le coin  à l la Cadière d’Azur. Ca fait du bien d’être pris en charge de temps en temps.

Le réveil est fixé à 8h00 pour Samedi. Il est temps de continuer à rattraper le sommeil en retard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*