Mon Moto Tour commence très fort

Tellement fort, que je n’ai eu absolument pas le temps de vous écrire pendant ces 3 premeirs jours. Entre le programme dantesque, les aléas de préparation, l’absence de connection WiFi, c’était just impossible. Ce matin je me suis lever un peu plus tot pour vous écrire au moins un petit mot.

Du coup, il s’est passé tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer!

Le contrôle horaire du départ

Dimanche matin, c’est quand même avec une grande satisfaction  que je me suis présenté au départ,car c’est déjà une petite victoire d’être prêt pour une course aussi compliquée…  mais aussi avec un peu de stress. Avec mon n°120, j’étais le dernier partant ce qui s’est révélé un avantage car je partais juste avant les participants au « Tour dans le Tour », c’est à dire les sudistes qui se sont inscrit uniquement à la journée toulonnaise de ce Dimanche. Connaissant le coin par cœur, ils roulent comme des balles et m’ont rapidement rattrapé. J’ai pu prendre la roue du 203 qui s’est révélé être un rallyman aguerri en Husqvarna 900 Nuda.

A partir de ce moment je n’ai pas eu de problème de navigation même si je prenais bien soin de vérifier mon road book au cas ou. Pour une mise en jambe c’était parfait surtout qu’il faisait grand beau. En le suivant dans la liaison j’ai réalisé le grip incroyable de ces routes du Sud. Sur le sec on peut prendre des angles incroyables, j’apprécient aussi les réactions des pneus, inconnus pour moi.

L’attente avant le départ de la première spéciale chronométrée au Mont Faron

C’est donc dans les meilleures conditions que je me suis pointé à la première spéciale du Mont Faron. Je fais dans les 80e et je ferai pareil au 2e passage ce qui correspond a mon niveau à ce stade. Il y avait une partie en descente qui faisait vraiment peur. Il yavait une 3 spéciale, Mazaugues, très rapide mais avec des trajectoires compliquées… Je n’y ai rien compris et j’étais tout le temps a contre-temps… ça s’est confirmé sur la feuille de résultat: 94e!

Au dernier controle horaire on me dit que mon transpondeur (la cellule elctronique distribuée par l’organisateur pour prendre les temps) ne fonctionne pas. Sur le coup cela m’énerve beaucoup et me désole, j’ai couru pour rien. Heureusement à l’arrivée a Toulon on m’a rassuré que tous mes chronos avaient été relevés manuellement. Et au bilan de la journée je suis 77e car je ne prend pas de pénalité!

Vraiment une très bonne première journée, avec une super ambiance avec les toulonnais. Mais j’avais fait le plus facile, seulement je ne le savais pas encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*