Side Car Party 2016 : Que la saison commence

Que la saison commence……

C’est par un magnifique week-end ensoleillé que s’est déroulée la traditionnelle mise en jambe qu’est la Sidecar Party (9ème édition) sur le circuit de Lurcy-Lévis. Temps idéal pour roder machines et équipages après l’hivernage. Ce sont donc plus de 100 sides qui se sont retrouvés dans les différentes séries proposées.

Si certains ont du très rapidement ouvrir les caisses à outils, pour la grande majorité des participants ce week-end a permis une mise au point finale avant les championnats RSCM Open et Classic qui commencent au Castellet à l’occasion de la Sunday ride Classic les 16 et 17/04/2016.

Le samedi soir a vu les participants et accompagnateurs réunis sous abri pour un apéritif dinatoire très apprécié, bercé par un concert de rock endiablé, ou ceux qui avaient encore de l’énergie ont pu danser.

Xavier et David

Vilette, juste une pige avant arrivée officielle courant 2016

Marc et Laura Vasselon

Christophe et Jérôme

Manu qui tourne avec Christelle

Georges et Stéphane sur leur RDLC

Fred et Pascal sur le Krauser

Ces photos sont la parfaite illustration du travail d’équipe et de l’osmose indispensable à l’équipage pour être efficace dans ce sport.

C’est la raison pour laquelle, LMAP a mis en place depuis plusieurs années à l’occasion de chaque Sidecar Party, un atelier : formation singes (passagers), qui permet de faire découvrir les bonnes pratiques de façon théorique puis sur le circuit aux volontaires novices, et ce en toute sécurité car encadré par des formateurs et des pilotes aguerris et responsables.

Odile & Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*