SUNDAY RIDE CLASSIC: LES SIDE-CARS AU PAUL RICARD :

24-25 Mars 2018 : 1ère course side-car RSCM pour les 3 catégories.

Démarrage de la saison avec la belle organisation du Sunday Ride Classic : encore un immense merci et toutes nos félicitations pour JP.Bonato et son équipe qui savent si bien mobiliser tant de machines d’exceptions… en y joignant les nôtres.

Week-end de rêve mais de rêve polaire… la neige tombée sur le circuit 2 jours avant avait laissé une petite fraicheur dont nous nous serions bien passés.

Week-end de fête, les side-cars avaient décidé de pavoiser et d’afficher leurs  »coups de cœur » pour indiquer aux spectateurs les sides les plus beaux et ceux qui avaient envie d’échanger sur leur passion. Merci à notre équipe d’avoir su décorer le paddock et distribuer les flyers permettant aux jeunes passionnés de faire le tour pour obtenir les autographes des 20 coups de cœur.

Week-end de communication avec tous les visiteurs mais aussi par les commentaires toujours très appréciés de Martine Vivien qui a profité de la présence exceptionnelle d’Estelle Leblond et Mélanie Farnier pour réaliser une belle interview avec Arnaud Boudin.

Estelle et Mélanie, c’est l’équipage féminin le plus rapide du TT qui sans une petite panne de rien à 20 km de l’arrivée sur la deuxième course 2017, aurait fini 11ème sur le parcours mythique du Tourist Trophy

Week-end sportif avec une fois encore une forte progression des jeunes… dans le style :  »J’arrive, je rafle tout…  » du vrai bonheur.

Notons pour ceux qui suivent attentivement les résultats que le circuit a été modifié : il est plus court et plus rapide entre le petit Beausset et le virage du Lac… les temps d’une année sur l’autre ne sont donc pas comparables.

Au centre en haut, première course de side-car de compétition pour César Chanal (oui, celui des rallyes) en F2 Promo avec le très expérimenté Olivier Lavorel. Ils finiront les deux courses en tête des sides classés (NDLR : les FSBK ne sont pas classés).

Juste en dessous, après deux saisons en classic, première course en F1 (OPEN) pour Alexandre Benigno et Jean Philippe Bouchard après un petit souci en course 1, les voila second au scratch, premier Open. En haut à gauche un grand habitué des courses de sides : Vincent Poret mais là c’est la première fois qu’il prend le guidon… Bravo Monsieur, belle progression entre les temps de qualif et les meilleurs temps au tour en course : 2:40.118 puis 2:36.088 et enfin 2:31.781

Il roulait avec Sébastien Arifon que la famille side-car est heureuse de retrouver pour sa reprise.

Complètement à droite Marcus et Cédric Laplace en Promo et Stéphane Decourtray et Steeven Pince en Open… des habitués des podium même si Stéphane et Steeven viennent du classic et ont passé une année 2017… disons :  »à se chercher » avant d’opter pour un Open.

Et enfin un pilote émérite et bien connu, Kenny Howles qui nous fait l’honneur de venir dans ce championnat. Il roule avec l’espagnol Quim Fenoy, très vite adopté par Kenny, il est un vraiment bon passager. Un grand bravo à tous…

Si nous regardons maintenant la photo de la course 1 (open uniquement) :

Encore des jeunes sur la plus haute marche : Bastien Herman qui prend le guidon de son père Franck Bajus avec comme passager Geoffray Guiard… En course 1, deuxième classé avec leur vieux YAM YZF Thundercat des années 96, devant tous les injections courts ou longs hors César et Olivier… bravo les jeunes, dommage que votre durite ait pris des velléités d’indépendance en course 2.. Il vous reste l’année pour vous rattraper…

Encore des jeunes en Classic, Kristen Le Dantec est le plus jeune singe du plateau (15 ans) avec son père Patrick. Ils seront second en Classic 1 (750cc). Pour le reste de la saison, il relaissera sa place à sa mère Linda et passera équipier de Patrick Thomas.

Notons un nouvel équipage venu  »d’ailleurs » qui prendra la 1ere place : Barry Phethean qui roule avec Nancy Detournay. Ils nous suivront sur un bon nombre de courses de la saison.

Notons la très grande joie de Rosa et Leandro de finir la course 1 en tête et la course 2 second derrière Estelle et Mélanie… Même si habitués du FSBK ils ne sont pas montés sur le podium, je peux vous dire leur joie en bout de pit lane juste après l’arrivée.

Et maintenant un petit aperçu en photos:

Très belle perspective avec devant Gérard et Françoise Mercier avec un nouveau side (passage d’Open en Promo) tout en gardant leurs couleurs  noir et orange.

Encore un nouveau side Promo dans la course, le 118 de Michel Barret et Christophe Breton. Ces deux sides encadrent Leandro Rey et Rosa Orta du FSBK.

C’est cool, on papote… rassurez vous, ce sont les essais. Très belle performance : conduite sûre et rapide…

Le circuit permet des photos superbes : Floue? mais non c’est un flou artistique.

Le monde à l’envers? Non, encore une photo prise lors des essais : cela fait drôle de voir l’un des challenger (Michel Dormal et Philippe Szendroï) derrière le bon Guzzi d’Yves et Remi Gledel. Le side en première ligne sur la photo est le  »tout nouveau » side fabriqué par son pilote Jean Claude Martineau qui roule avec Jean Marie Denis, ils finiront 3ème dans les deux manches.

Petite mise au point sur les coupes et trophées.

L’organisateur nous a remis des coupes pour les podiums scratch de chaque catégorie Promo, Open, Classic

Pour le championnat RSCM, les trophées (2 par équipage primé) sont remis en fin de course 2 sur le cumul temps tour des deux courses.

Merci à Optimark pour ces trophées qui nous suivront sur toutes les courses 2018.

Merci à notre partenaire la Mutuelle des Motards  pour son support dans tout notre championnat.

Et enfin les résultats :

Résultat du week-end (cumul des deux courses) :

Résultat du championnat :

Les Classic:

 Les Open:

 Les Promo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*