Édito du Moto Magazine 329 de juillet-août 2016

L’été sera chaud ?

Loi travail, temps de chien, multiples attaques contre nos deux-roues motorisés… Le printemps n’aura guère été propice pour penser aux vacances – pourtant bien méritées –, ni pour enfourcher sa moto le temps d’un week-end. Heureusement, l’été arrive et avec lui votre magazine préféré, riche en infos mais aussi en aventures et divertissements !
En matière d’infos – et de passion –, il faut retenir la démarche de la Mutuelle des Motards qui a présenté, au Wheels & Waves à Biarritz, un audacieux contrat d’assurance dédié aux motos préparées. L’assurance mutualiste, pilotée par un conseil d’administration où chaque membre est motard(e) lui(elle)-même, s’engagera à assurer des machines ayant fait l’objet de modifications. Même si elles ne sont plus « street legal » (voir les conditions dans notre article) ! Et pour montrer que « ce ne sont pas que des mots », des salarié(e) s de l’AMDM ont eux-mêmes construit, sur leur temps libre, une prépa sur base 650 XS Yamaha…
En matière de divertissement, on vous met en selle sur une Kawasaki H2 direction le Nürburgring ; nos essayeurs vous font traverser l’Ardèche en vintage, avec quelques coups d’œil dans le rétro en noir et blanc ; et une vingtaine d’idées de balades cocasses, événements forts en adrénaline ou activités délirantes arrivent à point nommé pour pimenter vos vacances.
Mais la plus excitante – et la plus utile ! – reste la participation à la « Nuit 2-roues » organisée par la FFMC le 8 juillet à Paris contre les restrictions de circulation qui vont toucher de nombreuses villes de France. Faut décompresser, mais faut pas mollir !
Bonne route et bonnes vacances.

Jean-Pierre Théodore, rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*