L’édito du Moto Magazine 335 de mars 2017

Laisse le bon temps rouler

Le mois de mars annonce l’arrivée du printemps et des premiers beaux jours. Et ce numéro une avalanche de nouveaux modèles, déjà à l’essai. Deux roadsters sportifs, quatre hypersports en comptant leurs variantes « piste », deux routières dont une pour les jeunes permis, deux néorétros, scrambler et café-racer, et trois déclinaisons de la BMW R 1200 GS qui continue d’être l’un des best-sellers en matière de grosses cylindrées. Excusez du peu ! Et pour ceux qui ne trouveraient encore pas monture à leur pied, un reportage sur les side-cars Dedôme, qui invite à rouler original, et un comparatif occasion-vintage pour « rider » sans se ruiner.
De quoi remettre du baume au cœur après les frimas et faire oublier – un peu – les mesures anti-moto. Toujours vigilante, la Fédération française des motards en colère continuera en effet à siéger au prochain Comité national de la sécurité routière (CNSR) pour contrecarrer – comme ce fut le cas pour le contrôle technique périodique – les propositions farfelues ou infondées.
Pour revenir au marché de la moto, de nombreux modèles répondant à la norme antipollution Euro 3 ont été importés fin 2016 pour écouler les stocks, et certains d’entre eux pourraient bien se retrouver en promo dans le courant de l’année (lire nos pages d’actu). Voilà une autre belle perspective pour ceux qui meurent d’envie de changer de machine…
Mais maintenant, il est temps de prendre le guidon, aussi vous propose-t-on en fin de magazine une virée – en grand format, cette fois – sur la route des forts de Charente-Maritime.
Bonne route à toutes et à tous !

Jean-Pierre Théodore
Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>