RFVC 1984-2014 présentation

Bonjour à tous,

j’ai fait la connaissance du moteur Honda RFVC à la fin de 1982 quand Honda a commencé à en équiper ses machines du Dakar. J’ai eu le plaisir de rouler avec ce moteur suite à l’achat de la Honda XL600RD en mai 1983 à Grenoble.

A la même époque, j’ai découvert les Rallyes Routiers à l’occasion de la première édition du Rallye du Vercors moto organisé à Varces (38) par Jean-Yves Rivollet et toute l’équipe du Moto Club du Vercors.

Rejoignant le Moto Club du Vercors à l’hiver 1983-1984, s’en suivirent 5 saisons de Rallyes Routiers avec l’équipe du Moto Club du Vercors, la Honda XL600R équipée du moteur Honda RFVC et le soutien du concessionnaire Honda moto de Grenoble.

Après un intermède de quelques années, notre retour en Rallye Routier avec la Honda XL600R et le moteur Honda RFVC s’est produit au cours de la saison 2009.

Les rencontres faites à l’occasion du Rallye de l’Ain moto, organisé en 2008 par l’équipe de l’Union Motocycliste de l’Ain, monument des Rallyes Routiers en France, ont été déterminantes dans ce choix.

Une nouvelle période de Rallyes Routiers s’est ouverte au guidon de la Honda XL600R et du moteur Honda RFVC. Elle s’est conclue en 2011 par le titre de Champion de France des Rallyes Routiers catégorie « classiques ».

Toujours accompagné par le concessionnaire Honda moto de Grenoble, de retour au Moto Club Dauphinois, nous mettons en place la saison 2014 des Rallyes Routiers afin de célébrer nos trente ans de Rallyes Routiers avec le moteur Honda RFVC.

Ce sont ces souvenirs et nos préparatifs que je vais vous raconter au cours des prochaines semaines.

Philippe « papy-toum » THOUMELIN, Champion de France des Rallyes Routiers « classiques » 2011 http://www.youtube.com/watch?v=B2OFFsSBPPA

2 thoughts on “RFVC 1984-2014 présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*