2014 : en 125, c’est Kévin ou Alphonse lors du 57ème Rallye de la Sarthe

Bonjour à tous,

En 2014, la catégorie 125 du Championnat de France des Rallyes est peu fournie. Cinq partants au Rallye des Garrigues mais seulement deux au départ du 57ème Rallye de la Sarthe.

Les 4 tours du circuit Bugatti auraient-il fait fuir les candidats potentiels de cette sympathique catégorie où la bataille fait rage ?

Figure 1 : Jean-Pierre Saligne au Rallye du Dourdou 2013 (photo Sandra Kientz)

En l’absence de Jean-Pierre Saligne, 125 RIEJU, non partant pour cause de budget trop serré, c’est entre Kevin Cheylan, 125 MZ, et Alphonse Poletti, 125 KTM, que les choses vont se jouer en Sarthe.

Au Rallye des Garrigues, les 125 ont montré qu’il fallait compter avec elles quand les conditions météorologiques leur sont plus favorables. Kevin se situe autour de la 40ème place lors des premiers passages sur les routes mouillées des spéciales de jour.

Kevin finit 44ème du classement de l’étape de jour du Rallye des Garrigues. « Sans couper », avec ce type de machine, ça finit par faire des temps corrects sur les routes détrempées.

Après les Garrigues, Kevin prend la tête du classement provisoire du Championnat de France en catégorie 125 devant Alphonse et Jean-Pierre.

Les conditions de roulage ne seront pas les mêmes lors du 57ème Rallye de la Sarthe. Le temps est beau et les chaussées bien sèches.

Pour les petites motos, les 4 tours du Bugatti sont une vraie corvée. Alphonse en termine dans un temps de 11 minutes 28 secondes et Kevin en 11 minutes 30 secondes. La puissance de la KTM a parlé !!

A noter que les 2 petites 125 ne sont pas les 2 dernières sur le Bugatti.

Figure 2 : Kévin Cheylan dans la spéciale de Maigné lors du 57ème Rallye de la Sarthe (photo Raphael Ottavi)

Sur les 2 spéciales de Maigné et de Coulans sur Gée, les 125 sont dans les 2/3 du classement. Kévin précède Alphonse de jour. De nuit, Kévin jardine. Il termine derrière Alphonse du fait de ses 22 secondes de pénalités.

Au Classement provisoire du Championnat de France, Kévin conserve la pole position. La lutte des 125 va être très intéressante à suivre chez Alphonse, lors du 8ème Rallye de Corse.

Venez vous inscrire, il y encore des place en catégorie 125….

Figure 3 : Alphonse Poletti lors de la course de côte de Casaglione 2013

Retrouvez l’interview de Kevin Cheylan par Raphael Ottavi ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QoNyppUSx-A

A lundi, pour la suite du périple chez les modernes lors du 57ème Rallye de la Sarthe.

Papytoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*