2014 : Bagarre intense chez les monos lors du 57ème Rallye de la Sarthe

Bonjour à tous,

A son arrivée en Sarthe, Benoit Nimis, au guidon de la Yamaha 450 YZFE, est en tête du classement provisoire du Championnat de France des Rallyes chez les monos.

Récompense de sa belle prestation au Rallye des Garrigues, Benoit est également second du classement chez les Elites.

Yohann Viligenti (Husaberg) et Romain Jacquemard (Honda), très en vue chez les monos au Rallye des Garrigues, sont absents au départ du Rallye de la Sarthe.

Le déplacement en terre sarthoise est toujours à risque pour les monos. Les 4 tours à disputer sur le circuit Bugatti leur sont rarement favorables. Toutefois, cela dépend largement de la météo.

Retrouvez l’interview de Florent Derrien par Raphael Ottavi ici :

https://www.youtube.com/watch?v=XmYxcrctghY

En raison du beau temps annoncé à la Suze sur Sarthe, et compte tenu de la rapidité des 2 spéciales au programme sur le routier, la tâche des pilotes des monos ne sera pas facile lors du 57ème Rallye de la Sarthe.

De jour, sur le Bugatti, les monos sont loin : Florent Derrien 16, Benoit Nimis 30, Mickael Augras 31 et Christophe Overney 34.

Figure 1 : Florent Derrien premier mono sur le circuit Bugatti lors du 57ème Rallye de la Sarthe (photo Sandra Kientz)

Sur la rapide spéciale de Maigné, le premier mono, Benoit Nimis, est dixième. Suivent de près, Maxime Delorme, Mickael et Florent.

Retrouvez l’interview de Benoit Nimis par Raphael Ottavi ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DQXVidT7gbg

A Coulans sur Gée, plus sinueuse et plus sale, Florent scratche. Les autres monos sont proches. Maxime (3), Benoit (5) et Mickael (11) suivent dans cet ordre.

Lors de l’étape de nuit, le quatuor des monos restera invariablement dans le même ordre lors des 4 spéciales disputées, 2 fois Coulans et 2 fois Maigné : Florent, Maxime, Benoit et Mickael.

Figure 2 : Mickael Augras dans la spéciale de Maigné lors du 57ème Rallye de la Sarthe (photo Raphael Ottavi)

Maxime Delorme, le jeune pilote du Bugey, fait des étincelles sur les spéciales en terre sarthoise. Mais sur le Bugatti, Maxime n’apparaît qu’en 55ème
place. Pour mieux figurer au général d’un Rallye de la Sarthe à l’avenir, Maxime sait ce qui lui reste à faire.

Après le Rallye de la Sarthe, au classement provisoire du Championnat de France des Rallyes, chez les monos, Florent a repris la tête à Benoit devant Mickael et Maxime.

Figure 3 : Podium des monos lors du 57ème Rallye de la Sarthe (photo Marc Troussard)

Au classement provisoire du Championnat de France chez les élites, les pilotes des monos ont un peu reculé : Florent (3) devance Benoit (4).

En Corse, les monos trouveront des routes plus favorables à leur légèreté. La bagarre devrait être passionnante entre tous ces pilotes auxquels se joindront des pilotes locaux très affutés.

Vivement la Corse.

A jeudi, où nous retrouverons la catégorie en voie de disparition du Championnat de France des Rallyes. 

Papytoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*