2014 : 8ème Rallye de Corse : ça promet…

Bonjour à tous,

L’organisateur vient de communiquer la liste des engagés du 8ème Rallye de Corse.

Retrouvez là ici : http://motoclub-jmpracing.com/index.php?lang=fr&id=86&struct=0

Pour la nouvelle édition d’une manche du Championnat de France des Rallyes en territoire corse, c’est le monde à l’envers :

Chez les continentaux : Julien Toniutti, Yamaha 450 YZF, Florent Derrien KTM 690 SM et Benoît Nimis, Yamaha 450 YZF

Chez les corses : Thomas Verdoni, Honda CBR 1000 RR, Fanfan Monti, Honda CBR 1000 RR et Jean-Michel Grange, KTM 990 SMR.

Où est l’erreur ?

En fait, pas d’erreur chez les corses qui ont choisi les machines les mieux adaptées aux ES de l’édition 2014 du Rallye de Corse.

Figure 1 : Christophe Vélardi dans Cognocoli-Monticchi (photo Raphael Ottavi)

Pour une fois en Corse, Franck Coudert, Ducati 1200 Panigale, Laurent Filleton, Aprilia 1000 Tuono V4 ou le local Christophe Velardi, Ducati 1200 multistrada devraient pouvoir exprimer tout le potentiel de leurs bolides.

Le 8ème Rallye de Corse constitue un cruel dilemme pour le Champion de France des Rallyes Julien Toniutti : Supermotard ou Roadster ?

Figure 2 : Julien Toniutti dans Urbalacone (photo Raphael Ottavi)

On n’en saura plus vendredi 06 juin après-midi lors des contrôles administratifs et techniques à Porticcio.

Parmi les engagés, de nombreux pilotes de la catégorie des Classiques manquent à l’appel. Le coût du déplacement en Corse en a freiné pas mal.

Seuls les 4 pilotes en tête du classement du CFRR dans la catégorie des Classiques seront présents : Nick Ayrton, Suzuki 1100 GSXR, Philippe Thoumelin, Honda NX650 Dominator, Eric Mangematin, Yamaha 350 RDLC et le pilote local Antoine-François Caviglioli, Honda NX650 Dominator, hyper motivé sur ses terres.

Figure 3 : Nick Ayrton dans Cognocoli-Monticchi (photo Raphael Ottavi)

Un autre concurrent local les rejoindra au départ : Sacha Contesto, Honda 600 Transalp, la machine idéale pour les déplacements sur les routes corses.

Malgré la faiblesse des effectifs, la lutte n’en sera pas moins passionnante à suivre dans la catégorie des Classiques lors du 8ème Rallye de Corse.

Figure 4 : Jean-Pascal Cousin dans Cognocoli-Monticchi (photo Raphael Ottavi)

Rendez-vous samedi 07 juin à Porticcio, pour suivre les évolutions de tous les brillants pilotes de rallye lors des 4 passages de jour et des 2 passages de nuit prévus sur chacune des 2 ES d’Urbalacone (la petite sinueuse qui va vite) et de Cognocoli-Monticchi (la grande rapide qui tourne pas mal aussi).

Papytoum

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>