Chap 20 : Le scoop de Tarmokeuf… mais qui sont ces drôles de zèbres ?

Après deux chapitres pas trop rigolos qui n’ont pas manqué d’inquiéter quelques-un(e)s de mes deux trois blogueurs blogueuses les plus assidu(e)s, je voudrais les rassurer sur l’altitude de mon moral et la belle couleur d’azur de mes idées pas si noires. Aujourd’hui donc, le 20 mars 2013, nous avons décidé Miss The XJR et moi, en compagnie d’une bonne bande de tarmos déjantés de nous rendre jusqu’au Cirque de Navacelles (une petite bouclette de plus ou moins 500 kms et dont l’itinéraire se trouve ici : http://goo.gl/maps/17GF6).

Le cirque de Navacelles, c’est bô !

Non, ne cliquez pas voir ailleurs, je ne vais pas vous refaire un nouveau billet sur la virée entre potes et z’avez qu’à aller traîner du côté des chapitres 15 et 16 si vous voulez réviser : http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/2013/03/02/alors-cest-quand-quon-roule-ensemble/.

Non, en bloguant aujourd’hui, je voulais juste vous faire profiter de ces quelques clichés :

Imaginez donc ma surprise quand nous sommes descendus jusqu’au fond du cirque, et que nous sommes tombés sur ces Tarmos en tomos bien déguisées, lesquels, en nous voyant, semblèrent aux entournures un petit peu coincés puisque immédiatement après notre arrivée, plutôt que de nous causer, préférèrent déguerpir. N’y connaissant pas grand chose en BMW (car à 49 ans, je ne suis pas encore frappé par ce terrible mal qui frappe tous les tarmos quinquas et qui les fait revendre leurs fiers destriers de leur jeunesse envolée pour passer chez béhème ou, pis encore, les fait arrêter la moto… pour aller chez Harley), j’ai tout d’abord songé que nous avions à faire à une sorte de club un rien particulier, dont les membres, en signe d’appartenance, plutôt qu’un blouson, préfèrent se faire repeindre toute la carrosserie… Mais tous les quinquas vieux qui là-bas m’accompagnaient, en très bons spécialistes de la marque à hélice, pas une seconde, ils n’ont hésité, et de leurs smartphones ont, alors qu’elles fuyaient, mitraillé ces teutonnes zébrées, en criant haut et fort que nous avions à faire à d’inédits modèles surpris en plein essai. Lesquels, je n’en sais fichtrement rien et laisse donc à MotoMag le soin d’en décider.

http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-la-BMW-R-1200-RT-liquide-apercue-dans-le-sud-de-la-France.html

Mais une chose est bien sûre, mÔa j’aura pas d’Béhème et encore moins d’Harley quand j’aura 50 ans ! MÔa, j’aura un beau panier avec SylvieJolieChérie bien installée dedans.

Les motos des plus vieux… à votre avis, ce sont lesquelles ?

9 thoughts on “Chap 20 : Le scoop de Tarmokeuf… mais qui sont ces drôles de zèbres ?

  1. Sans vouloir te faire de peine TARMOKEUF, dis toi, qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et qu’il faut avoir l’esprit ouvert. Je le dis, d’autant plus “à l’aise”, que je ne possède ni BWM, ni Harley et que je n’en aurai probablement jamais, mais qui sait ?… Je trouve que certaines Harley ne manquent pas d’allure, et que la technologie mis en œuvre dans les BWM, n’a rien à envier au clan des japonaises auquel j’appartiens. Ce que j’apprécie en toute chose c’est la diversité : vive les italiennes, les anglaises, les japonaises, les américaines, les allemandes et même si elles sont rares, les françaises. Le monde sera tellement triste, le jour où tout se ressemblera : un seul type de moto, de voiture, de maison, etc… En tout cas, bravo pour le scoop !

    • C’est passque j’suis de Toulouse, une terre d’accueil et d’Ovalie, et où se provoquer, se brancher, même que par chez nous on dit “se bâcher”, en toute amitié, en tout humour et drôlerie est un plaisir dont on ne peut se passer. Alors, bien sûr, je suis de tout coeur d’accord avec toi sur les bonheurs de la diversité, mais tout de même Béhéme et Harley, fô pas z’exagérer ! Meuh non, Domi, j’déconne ! Quoique…

  2. Et voilà le sujet où j’atteins mes limites …. BMW, Harley (quoi que “Easy Rider” quand même ça marque même quand on n’est pas tarmo), japonaise ??? Je n’ai pas d’avis ! Encore que …. en y réfléchissant … bien sûr que j’ai un avis …. Vive les Japonaises !!! Car moi j’en suis à ma 8ème bridée … mais elle a quatre roues, son petit nom c’est Auris et son nom de famille TOYOTA.

  3. Ping : 2014 BMW R1200RT przyłapane we Francji - aktualizacja | MOTOGEN.PL

  4. Ping : 2014 BMW R1200RT przyłapane we Francji - aktualizacja | MOTOGEN.PL

  5. Ping : La future BMW R 1200 RT surprise en France - Moto Revue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*