Qu’est ce que ma moto a affaire avec votre utérus ?

Bonjour copain,

Aller, on remet le cap sur les infos un peu dingos du monde motards US.

bike-uterus17.png

Sincèrement, tu me connais, je suis un mec plutôt à la cool mais là quand je te parle du Crazy US biker world, je pèse mes mots.

Tu vas wouar …

Ils sont dingues, totalement CRAZY et avant de t’en dire plus, cette fois-ci, on se colle la superbe adaptation de CRAZY (toujours de SEAL) en 2005 par la sublime ALANIS MORISSETTE

Je t’aimeuuuu Alanis motardeuuuuu  bike-uterus3.png

Single de son album Alanis Morissette : The collection :

         bike-uterus4.png

Bon, alors, de quoi t’ess que s’agit-elle ? 

C’est très simple, jette un œil sur cette photo…

bike-uterus1.png

… et son petit texte que l’on traduira par : – «  Bon, Euuhhh …Qu’est-ce-que ma motocyclette a affaires avec VOTRE UTERUS ? »

Alors là, lapinou (non, pas toi, Gégé), c’est clair, t’as pigé, c’est limpide, t’es un initié, tu le savais déjà, t’étais au parfum … Non ?? C’est pô possib’ ???!!!

Non, sans décoincer, si tu trouves, si tu comprends de quoi il s’agit, si tu captes ce qu’il y a derrière cette photo tu me grave immédiatement un sms sur plaque de marbre en trois exemplaires, j’arrive (on va économiser un timbre), le temps d’enfiler mes boots et je t’apporte ton lot, tu viens de gagner un rideau de douche en taule du Bengale.

Bon, je t’aide, mais c’est la dernière fois.

Cet été, la presse américaine a fait ses colonnes du North Carolina’s Motorcycle Abortion Bill (le projet de loi motocyclette avortement) qu’on a aussi retrouvé sur nombre de sites motards indignés sous le titre de

« The Infamous Motorcycle Abortion Bill » (l’infâme projet de loi motocyclette avortement).

Franchement, ça ne s’invente pas un truc pareil, la réalité toujours plus forte que la fiction !!

bike-uterus2.png

Avais-tu un jour imaginé contempler pareil dessin ? Il a cartonné cet été sur Twitter.

On peut traduire ce qui est écrit là par « Le parlement de Caroline du Nord glisse une motion anti avortement dans un projet de loi sur la sécurité motocycliste … Après réflexion, je peux comprendre la confusion ». 

Donc, si j’ai tout bien compris, à droite c’est une Harley Davidson Fat Boy … Par contre à gauche … je vois pô … Un alien ?

bike-uterus16.png

(tu vas voir la suite … c’est pas mal non plus … tout en bas)

L’Assemblée de l’Etat de Caroline du Nord, contrôlée par les républicains,
s’est prononcée en juillet dernier sur une législation anti-avortement, déguisée en une disposition en rapport avec la sécurité des motocyclistes.
Euuuuh ???

bike-uterus6.png

Ladite Législation S.B. 353 interdirait l’avortement, mettrait un terme à sa couverture dans les plans d’assurance santé des fonctionnaires et impose des règlementations supplémentaires qui pourraient potentiellement amener à la fermeture de certaines cliniques spécialisées.

bike-uterus5.png

En fait, la controverse autour de la S.B. 353 a débuté quand la loi devint un cheval de Troie destiné à introduire de nouvelles restrictions sur l’avortement.
Ainsi donc, les républicains ont-ils introduit au comité juridique de l’Assemblée, en juillet dernier, des dispositions sur l’avortement dans un projet de loi sur la sécurité moto sans en avertir le public ou leurs collègues démocrates.

Complétement givrés les mecs !  bike-uterus7.png

Ou quand la politique amène à faire n’importe quoi pour faire passer ses idées (je ne prends pas ici position pour ou contre l’avortement, je dis seulement que, non, la fin ne justifie pas les moyens).

Il faut savoir que le projet de loi est moins restrictif que la version originale qui a finalement passé l’étape du Sénat de l’Etat alors que le texte original contenait une disposition destinée à interdire aux tribunaux de l’Etat de se voir opposer … la Shariah.

Au secours, moi je veux juste rouler en motocyclette, peinard, mélangez pas tout les gars !!
Pi’ inutile d’aller donner de nouvelles idées de ce genre aux autorités françaises qui ne se gênent jamais pour reprendre les « bon concepts » à l’étranger …

bike-uterus8.png

bike-uterus12.png

bike-uterus9.png

Ce petit dessin Taliban / Talibubba a fait un malheur sur la toile cet été aux USA suite à cette histoire (Talibubba est considéré comme un nouveau mot dans la langue anglaise pour qualifier un intégriste évangéliste qui a … certaines z’idées).

La conséquence de toute cette controverse en Caroline du Nord a joué contre les législateurs, toujours impopulaires, mais qui ne l’ont jamais été plus qu’après cette « affaire ».

Pour ce qui est de la motocyclette, le texte de loi en question disposait d’une petite section liée à la sécurité motocycliste. L’acte lui-même était supposé entrer en vigueur le 1er octobre 2013. Il définit, avec parcimonie, des pénalités accrues pour manoeuvres dangereuses effectuées par des automobilistes qui menaceraient l’intégrité et la sécurité des motocyclistes. Cela comprend la non utilisation des clignotants au démarrage, arrêt et en changement de direction. Un automobiliste qui violerait ces dispositions et provoque un accident avec un motard paierait des amendes plus élevées et pourra se voir suspendu de permis de conduire.

Quant à l’avortement et bien oui, c’est toujours un sujet bouillant aux USA … et cet été, particulièrement en Caroline du Nord.

Les deux camps se sont lancé dans des opérations de communication … Et côté opposants, ça a donné des trucs étonnants (surtout quand la moto est mêlée à tout ce bastringue).

bike-uterus10.png

bike-uterus14.png

bike-uterus11.png

bike-uterus13.png

bike-uterus15.png

Mais le top of the top dans cette « communication », et là, il est impossible que tu t’attendes à ça c’est  …ENORME (du point de vue Biker of course) …

Regarde :bike-uterus17.png

bike-uterus18.png

Tu te souviens de l’original tout de même ?

Celle-là, fallait l’oser n’est-il pas ?

Bon, n’allons pas plus loin et n’entrons pas dans la polémique pro ou anti-avortement, l’objet de ce cht’tit billet n’était que de te surprendre, te faire sourire et te rappeler que … la motocyclette mène à tout … hélas, parfois même au pire visiblement.

Quant à moi, je promets une caisse de bières à la première baille’queuze que je croise on ze road avec les couleurs du VAGINAS OF ANARCHY MC dans le dos.

Respect les filles !

That’s América !!

A bientôt.

La Bise. PURA VIDA !

L’Hervé your Berrichon friend.
(nous sommes bien d’accord, tu as non pas pour obligation mais bien pour devoir de diffuser à tout ton fichier contact la présente bafouille).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*