Polizia vaticana harleyista / J’étais aux 110 d’Harley Davidson à Rome (5ème partie)

Bonjour copain, (nous sommes bien d’accord, tu as non pas pour obligation mais bien pour devoir de diffuser à tout ton fichier contact la suivante bafouille),

Tout individu (normalement constitué, comme toi et moi veuille-je dire) et a fortiori tout motard, je dis bien tout motard, a rêvé, rêve ou rêvera de poser ses fesses sur la selle d’une Harley.

Exemple de motarde italienne normalement constituée :

rome88.png

Si, si, c’est ainsi et non négociable c’est même le onzième Commandement : – « Sur une Harley, les fesses de poser tu rêveras, motard que tu sois ou pas ».
J’en parlais récemment à l’occasion d’un déplacement à Rome avec François, un ami. Il me faisait d’ailleurs remarquer que ce dernier Commandement est très peu connu du grand public.
C’t’incompréhensible n’est-il-pas ?

rome94.png

Quand je dis tout motard, j’entends y inclure aussi les hommes en bleu, les Blue Knights ; au Vatican, il s’agit des membres du Corpo della gendarmeria dello Stato della Città del Vaticano ,

 rome89.png

Sur le casque, les trois lettres S.C.V. :  Stato della Città del Vaticano

(qui  est – avec la Garde suisse pontificale – responsable de la sécurité du pape).

 rome90.png
La gendarmerie assure également la protection de la Cité du Vatican et des bâtiments jouissant de l’extraterritorialité, le maintien de l’ordre public et veille à l’application des lois.
Placée sous la tutelle de la Direction des services de sécurité et de protection civile du Gourvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican, elle était composée, fin 2012, de 150 hommes, pour un effectif théorique de 197 hommes.

Ainsi, pour le motard de base de toute extraction, la tentation est forte de rouler HD.


Tentation !
Le titre idéal. Du rock hard espagnol ! Le crois-tu, ça existe, woui !
Allez, on s’écoute le dernier opus de METAL BLUES BAND, sorti il y a quelques trois mois de cela,TENTACION  

rome101.png

http://www.youtube.com/watch?v=-HFVkwsH9zI

(une petite vidéo bien simpliste qui nous véhicule l’éternelle image qui colle à Harley, mais bon … aller on rigole, on rigole).


Dans Rome même, de nombreuses forces de police encadraient les évènements de la commémoration des 110 ans de Harley-Davidson, notamment des policiers à motocyclettes  :

rome91.png

Reconnaissables à leurs armes : la louve et les légendaires fondateurs de Rome, Romulus et Rémussurmontés de l’acronyme en écu SPQR (Senatus populusque romanus – « Le sénat et le peuple romain »).
Emblème de la République romaine, puis par tradition de l’Empire romain, ces quatre lettres représentaient le pouvoir politique romain.

Source d’étonnement pour le touriste français : de très nombreuses femmes sont motardes de la police romaine. A vue d’œil je dirais qu’au moins 20% des équipages que j’ai pu voir étaient féminins. Why not after all !!!
Comme quoi, nous autres français avons encore pas mal de chemin à parcourir en terme d’égalité des sexes.
Souriantes lorsqu’on les photographie, elles ne plaisantent pas du tout sur la route.

Mon pote Didier qui convoyait un cameraman de TURBO (c’est lui, Manu, qui a fait le reportage que tu as pu voir sur M6 la semaine suivante – la réalisation était assurée par Eve qui l’accompagnait ces 4 jours) lors de la parade du samedi matin ne s’est toujours pas remis de l’agressivité de l’une d’entre elles qui encadrait le ride …

rome92.png

Ces policiers chevauchent ce que je crois être le modèle R 1200 RT BMW spécial police (je n’y connais Rhin en trapanelles teutones) :

rome93.png

Cette féminisation des motards de la police romaine et tout simplement rendue impossible chez son homologue du Vatican par le simple fait de sa devise : FIDES ET VIRTUS.

rome95.png

rome96.png

rome97.png

Effectivement, VIRTUS (qualité d’être un homme), est avant tout, au sens littéral, la qualité propre du vir, « le mâle ». Sous l’influence de la pensée philosophique, au fil des siècles, le mot prend une valeur plus morale et désigne le courage nécessaire pour accéder à la sagesse.
FIDES, dans la religion romaine, était la déesse de la bonne foi et de l’honneur. Elle est la gardienne de l’honnêteté et de l’intégrité des transactions entre les personnes, du respect de la parole donnée.

Bon, bin pas de chance les filles, z’êtes pas prêtes d’être fliquette vaticane …

rome99.png

Ainsi donc, les gendarmes du Vatican rêveraient eux aussi de chevaucher des motocyclettes de marque américaine HARLEY-DAVIDSON ?

J’ignore si le Seigneur a entendu leurs prières… mais BILL et KAREN DAVIDSON, très certainement !

rome98.png

Le samedi matin 15 juin, deux motocyclettes ont été remise par le fils et la fille de WILLY G. DAVIDSON aux officiers de la gendarmerie du Vatican :

rome100.png
Il s’agit du modèle ROAD KING   identique à ceux fournis aux forces de polices américaines.
Elles auront pour mission de servir d’escorte aux diplomates étrangers en visite et participeront à certaines cérémonies.
rome102.png
Ce sont donc 4 motos qui auront ainsi été offertes par la MoCo au Vatican à l’occasion de ces festivités (les deux autres – dédicacées par le pape et Willy G. – sont destinées à être vendues aux enchères au bénéfice d’œuvres caritatives).Voilà mon ami, si l’envie te prend de devenir moine soldat, parler l’italien et rouler en HARLEY DAVIDSON, tu sais ce qu’il te reste à faire …La bise.L’Hervé your Berrichon friend.

One thought on “Polizia vaticana harleyista / J’étais aux 110 d’Harley Davidson à Rome (5ème partie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*