Magazine Biker américain : IRON WORKS Mag’ … c’est terminé

Bonjour copain (et copine bien sûr),

IRON WORKS, tu connais for sure ?!

 Non ?

Eh bien, c’est l’un des titres de presse biker américain qui compte et qui s’adresse à tous les  Harley-Davidson enthusiasts et custom motorcycle aficionados.

Je devrais dire « qui s’adressait » plutôt.

En ce début 2014, son éditeur vient d’annoncer que le dernier numéro d’ IRON WORKS sortira en mars prochain après une parution ininterrompue de 24 années

Zutalor !

C’est fini, IT’S OVER, le sublime titre de LEVEL 42 en 1987, extrait du non moins magnifique album RUNNING IN THE FAMILY 

Là si t’ô pô envie de faire le slow avec moa, chépu quoi faire vieux gars !

J’ai adoré ce song. Avec la belle voix de Mark KING, l’un des meilleurs bassistes au monde … son incroyable et complexe technique de slap … je fonds comme une midinette à chaque fois (ça reste entre nous stp. Merki) :

http://www.youtube.com/watch?v=3MAn3zug97A

Le mag’ avait été créé par Dennis STEMP et son épouse Marilyn en 1989.

A l’origine « simple » business familial, il fût racheté en 1995 par la maison d’édition Hatton-Brown et en devint le titre de presse numéro un.

Roland Sands and Marilyn.

Les plus grands master-builders ont fait les colonnes d’IRON WORKS

Un parmis d’autres, ROLAND SAND, ‘tain j’adore ce mec, et Marylin

Les STEMPS sont restés très présents dans le magazine jusqu’à la mort de Dennis en 2003. Marilyn décida alors de continuer, sans lui, en hommage au travail déjà réalisé. Dés cette époque elle devint un éditeur respecté, apprécié pour sa personnalité, son éthique de travail et ses compétences de rédacteur-photographe. Son fils Vincent l’épaulait en tant que technicien d’édition.

Et vint l’ère du numérique … et Hatton-Brown décida d’arrêter le mag’ papier…

Il est dommage de voir la revue disparaître mais Marilyn semble avoir l’intention de se lancer dans une nouvelle entreprise : IRON TRADER NEWS (qui était le titre originel d’IRON WORKS à ces débuts)

Au commencement …Photo : IN THE BEGINNING...

Dans un post rédigé par Stemp sur la page Facebook IronWorks ce 15 janvier, elle affirme vouloir poursuivre  avec sa nouvelle entreprise pour « continuer à apporter, des informations intelligentes et fiables aux bikers de tous horizons »

Ci-dessous le message de Marilyn via la page Facebook IronWorks Magazine .

« C’est avec une certaine tristesse que je vous écris pour vous informer que Hatton Brown, l’éditeur de IronWorks, a décidé de cesser la publication du titre après 24 ans, à compter de l’édition de Mars 2014. Certains d’entre vous ont appris ces nouvelles car il a eut des « fuites » et je m’en excuse. Ce n’est pas ce que je souhaitais ».

« C’est la fin d’une époque pour les Iron Workers, mais c’est également une opportunité … pour nous d’exprimer notre gratitude pour tout cet enrichissant travail avec et parmi vous. Nous avons vraiment apprécié ces bons moments passés en votre compagnie, nos amis du monde de la moto. Vous nous avez permis de raconter vos histoires, de mettre en valeur votre savoir-faire et de jeter un coup d’oeil derrière les comptoirs dans vos magasins. Nous apprécions votre soutien et l’intérêt que vous avez porté à IronWorks au fil des années ainsi que les amitiés qui ont ainsi été forgées. Je parle pour l’ensemble du personnel quand je vous remercie pour les nombreuses, divertissantes et enrichissantes expériences qu’IronWorks a permis ».

 » Cela dit, je regrette de n’être pas en mesure de donner suite à certains plans de rédaction. Nous faisons de notre mieux pour trouver à publier des articles promis et qui restent inédits à ce jour ».

 » Si vous êtes abonné, vous avez droit à un remboursement pour les numéros que vous ne recevrez pas. Vous pouvez contacter Hatton Brown directement ou me laisser un mot à ce sujet – ou toute autre préoccupation ».

« Visitez notre nouvelle page Facebook IRON TRADER NEWS. Nous faisons revivre le titre original qui a précédé IronWorks pour continuer à apporter des informations aux bikers ».

Thanks for your interest in IronWorks. It was a great ride.”

Marilyn Stemp

Le site et le blog IRON WORKS ont disparu du net. Seul demeure la page Facebook qui n’est plus tenue à jour.

Dommage, j’aimais bien ce mag’, véritable condensé de ce qu’est la culture biker aux USA. ça fait tout de même bizarre de voir disparaître aussi soudainement cette publication qui comptait parmi les piliers de la presse biker US …

Iron Trader News

Le 05 janvier, Marylin STEMP et son équipe ont mis en ligne le compte Facebook et le site d’IRON TRADER NEWS

www.IronTraderNews.com
www.facebook.com/IronTraderNews

Avec leur toujours magnifique slogan : RIDE HARD STAY HUMBLE

L’objectif est de proposer rapidement un magazine en ligne …

Si tu veux t’abonner : Marilyn Stemp, Editor, Iron Trader News; ph: 336-945-2500 and 828-205-8482; marilynstemp@gmail.com

Souhaitons-leur réussite et longue vie !

La Bise.

L’Hervé your Berrichon friend

3 réflexions au sujet de « Magazine Biker américain : IRON WORKS Mag’ … c’est terminé »

  1. Herve ‘, s’il vous plaît accepter mes sincères remerciements pour ce merveilleux post sur Ironworks. Je viens de découvrir par accident! Très gentil à vous d’avoir publié un tel long article sur nous!
    Fer Trader Nouvelles est bel et bien vivant, nous l’espérons maintenir les mêmes normes élevées de IronWorks mais en format numérique. S’il vous plaît visitez le site: http://www.irontradernews.com et arrêtez-vous à notre page Facebook et ma page personnelle:
    https://www.facebook.com/IronTraderNews
    Je serai en France pour la première fois en Décembre – vient à Paris pour quelques jours – mais je suis impatient d’y être!
    (Mon français est pauvre, donc je suis en utilisant Google Translate! Je présente mes excuses pour les erreurs qui sont sûrs d’être révélé!)

  2. Ping : HARLEY DAVIDSON CVO : le LIVRE | Tatoué Harley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*