Noémie … alias GASOLINE MAAB

Bonjour copain (et copine),

J’ai toujours été fasciné par les artistes : musiciens, sculpteurs, peintres, dessinateurs… je leur voue une admiration proportionnelle à l’abysale absence de talent artistique qui est la mienne … (je compense naturellement en ayant la plus belle motocyclette de le mon dentier, bin wouiche) …

Et quand de plus, certains donnent libre court à leur créativité dans le domaine de la motocyclette, c’est simple je me transforme en midinet(te) total(e) fan hystéro …

Aussi, laisse moi partager mon nouvel enthousiasme pour une jeune artiste française, une (déjà) future grande que je n’ai pas rencontrée sur la route mais … sur un fameux réseau social. Chance, après quelques échanges sur messagerie, cette charmante jeune personne a accepté que j’écrive quelques lignes sur elle et son magnifique travail …

Elle se nomme Noémie MARMORAT, a 26 ans, est designer produit et accessoirement artiste dans l’univers de la moto et de la wouature (je crois que le terme officiel est « automobile ») …

Passionnée de dessin depuis son plus jeune âge, Noémie a suivi des études d’arts appliqués pour devenir designer produit…

 » C’est en devenant designer que je me suis intéressée de plus près au monde de l’automobile et de la moto. Je suis issue d’une famille de motards et j’ai toujours été passionnée par ce milieu« Lorsque son frère jumeau a eut sa première moto, il lui a demandé de la lui dessiner, c’était une Kawasaki Ninja 300. Noémie n’avait jamais dessiné de moto auparavant…

Trouvant que le résultat était plutôt satisfaisant, elle a commencé à dessiner quelques motos et voitures pour le plaisir et à les poster sur les réseaux sociaux …

Les gens ont commencé à suivre son travail et à la contacter pour lui demander de leur dessiner leur moto ou voiture. C’est à partir de ce moment là que Noémi a réuni ses deux plus grandes passions : le milieu de la moto et le dessin… Lucky girl!!!

« Petit, on s’est tous essayé au dessin timidement, aux crayons de papier ou plus franchement aux feutres et aux crayons de couleur » …

« Et puis, il y a ceux qui ont acté que le dessin n’était pas fait pour eux. Je fais partie de ceux qui n’ont jamais vraiment lâché le crayon« …

En fait, contrairement à la plupart des gens, Noémie a juste continué de dessiner en grandissant …

Et elle considère que cela a développé son sens de l’observation …

D’après Noémie, peu importe le milieu artistique dans lequel on évolue, il lui semble important de développer sa sensibilité et son trait avec les outils manuels « classiques » tout en étant conscient des possibilités qu’offre le digital aujourd’hui …

Elle utilise principalement des promarkers et crayons de couleur…

Depuis peu le posca, pour accentuer la lumière et donner encore plus de relief à certaines parties/pièces de la voiture/moto …

Son style de dessin se veut au plus près de la réalité …

A force d’observation et de réflexion, Noémie a pu comprendre comment la lumière interagissait avec les matériaux. Son but pour chaque œuvre est de rendre difficile le discernement entre le dessin et l’objet …

En fonction du modèle, elle passe entre 10/20 heures sur chaque dessin pour leur donner vie…

Aujourd’hui Noémie réalise les dessins sur commandes personnelles. Il suffit de lui  envoyer une photo en haute définition de ton brélon d’amour (ou de ta caisse à savon/wouature – bon sang que ce mot est laid) …

Elle a comme projet de se développer également dans le domaine de l’aviation et du bateau. D’où l’intitulé de mon nom d’artiste GASOLINE MAAB (Motorcycle/ Automotive/Aviation/Boat) … CQFD !!!!

Designer de métier, Noémie a travaillé quelques mois en entreprise mais s’est rendue compte qu’il lui manquait le contact, les aventures humaines et les voyages …

Noémie avec son altesse Ago’… pas mal question contact non ?!?!

Depuis, de rencontres magiques en lieux hétéroclites, elle emballe et déballe ses tableaux tous les mois, (et parfois plus), et selon ses propres termes s’éclate grâce à vie riche et nomade …

 » J’enchaîne et je multiplie de grands bonheurs, par la diversité des lieux et la variété des personnes que je rencontre » ...

«Je dessine tous les jours et je vois mon trait changer, j’ai encore plein de choses à apprendre, c’est sans fin et c’est sûrement ce qui me plait le plus» …

Et ce qui a commencé comme un service familial est rapidement devenu une petite entreprise. Noémie / GASOLINE MAAB vit désormais de son art mécanique …

Noémie aime se rappeler que  « Ce qui est différent m’enrichit » disait un certain Saint-Exupéry. Son coup de crayon est son plus bel alibi pour découvrir et investir des lieux et vous rencontrer …

Voilà mon titou, si tu cherches GASOLINE MAAB, tu la trouveras ici :

PHONE: + 33 6 35 52 01 99
SOCIAL NETWORKS : INSTAGRAM : GASOLINE_MAAB FACEBOOK : GASOLINEMAAB
EMAIL : GASOLINECONTACT@GMAIL.COMWEBSITE: HTTPS://GASOLINEMAAB.BIGCARTEL.COM

Vas-y, fonce ! Noémie pratique des prix tout à fait abordables au regard de son talent, fais-moi confiance …

Pour ma part je ne vais pas tarder à la faire bosser, mon anniversaire arrive et mon brélon me supplie de se faire tirer le portrait (bin woui, ma moto me parle tous les jours … pas la tienne ??????????)…

Aller, la bise …

L’Hervé, your Berrichon friend …

ns total fan .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*