Promenade en forêt en Triumph1200…

Sur l’autoroute, la route nationale ou le petit trajet campagnard et sinueux, partout l’ Explorer  est à l’aise, la boite est un peu ferme et les assistances diverses provoquent parfois à bas régimes, des petits claquements désagréables, mais ce moteur est quand même diablement séduisant… Une certaine appréhension peut saisir le pilote quand il doit jeter sa machine dans les embouteillages urbains, mais son équilibre remarquable permet presque le surplace malgré la masse de l’engin et ça c’est une bonne surprise . Alors que demander de plus ? De la piste bien sûr, mais oserais-je tenter ça avec une machine de ce prix et de ce poids équipée de pneumatiques pas vraiment prévus pour ça ? Il va bien falloir, non ? C’est la loi du test complet; alors il  faut y aller, surtout que, on peut s’en douter, j’adore ça.

Les suspensions sont plutôt fermes mais l’équilibre, une fois encore fait la différence et le couple du 1200  m’a même permis de sortir des ornières boueuses des forêts de la Marne, malgré des pneus de route enclins par nature au patinage  pas du tout artistique. 

Alors bon, je la prends cette monture? Je la prendrais plutôt; usons donc du conditionnel, c’est pas gratos ce genre de machine et même si ça frise la perfection, oserais-je m’aventurer dans les steppes d’Asie Centrale avec toute cette électronique, qui, même si elle permet des montures parfaites sur nos routes européennes, n’autorise pas franchement les bricolages de bord de piste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*