Arrivée à Bishkek…

Après l’habituel squat d’hôtel chic et triste pour avoir de la connexion, on s’était trouvé une vague pension de famille qui louait des appartements un peu pourraves mais pas chers du tout. Un  tronçon d’autoroute toute neuve nous amena ensuite à Bishkek, capitale du Kirghistan où j’allais  pouvoir me remettre un peu en état de marche en attendant le visa pour l’Ouzbékistan.                             Pendant une pause de périphérie, un moustachu en scooter est venu nous brancher, il tournait autour des motos depuis longtemps quand il nous a accostés, dès notre sortie du Kafé…on a commencé une discussion intense ; d’où on vient, où on va et puis les bécanes, c’est fédérateurs les motos, d’ailleurs, très vite, il nous a invités chez lui.

Il voulait tout nous montrer : ses chats sans poils, ses poules et ses écureuils velus, ses sculptures en bois, sa Mercedes customisée en boiseries brillantes, son verger et son champ de framboisiers. Il aurait voulu nous adopter, Alexandre, flic russe à la retraite, soigner mon mal de crâne, nous faire goûter tous les produits de son jardin, nous montrer toutes ses photos,  mais à la tombée de la nuit  nous sommes remontés sur les bécanes pour aller retrouver mon contact du centre ville, un copain de copain de copine, la filiation est à rallonges, mais il a une grande maison où il est ravi de m’ accueillir et ça ne pouvait pas mieux tomber, il est  carrément temps de faire une pause digne de ce nom…

11 thoughts on “Arrivée à Bishkek…

  1. Merci Ptiluc vous ces récits pleins d’humanité et d’humour. Je me délecte de vos histoires tous les matins et attend chaque fois les nouvelles avec impatence! Bonne route et continuez de nous faire voyager! Olivier (Bruxelles)

  2. Bonjour Ptiluc,
    C’est pareil pour moi. ça me rappelle l’époque où je lisais la « carte postale du bout du monde » (chez un confrère de ton hébergeur) qui arrivait chaque semaine (et pas quotidiennement comme pour toi) avec un dessin (alors que tu publies souvent un dessin mais systématiquement des photos).
    Et comme pour Fred, on ne sais pas quel est le but !

    Bonne route (ou bonne piste !)
    Benoît

      • à l’instar de toute vie, un voyage n’a qu’un but, celui d’être vécu en attendant le mot fin qui signifie l’arrivée… Bonne route à toi, j’me régale à te suivre en attendant de pouvoir repartir.

      • Il n’est pas nécessaire d’avoir un but. Et puis, c’est toi qui décide.
        L’an dernier, j’ai cru comprendre que ton but était de skier avec ta moto. Et un tel but ressemble plus à un prétexte !

        Merci pour le voyage.

        Benoît

    • Je sais pas qui c’est, Fred! Le dessin, je le mets quand j’ai eu le temps de le faire, ce qui n’est pas toujours évident…j’essaye surtout de soigner ma prose, d’assurer la régularité quotidienne, ce qui est parfois un sacré challenge, et puis d’équilibrer photos et dessins, sachant que les fans de voyage préfèrent les photos et les fans de BD, les dessins…C’est pour ça que je trouve que mélanger les deux c’est une solution rigolote, pratique, mais , avouons-le, artistiquement discutable!

      • C’est Fred Tran Duc : il écrivait chaque semaine un billet appelé « Carte postale du bout du monde » lors de ses voyages au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique. C’est Moto-Journal qui publiait ça dans les années 90 et avant. Je pensais que tu connaissais son « œuvre ».

        Bravo pour la régularité, d’autant que le contenu, texte et illustrations, est excellent !

        Benoît

        • Je sais que mon pote Rahamani faisait la même chose pour son tour du monde en GS de 90 à 92…je me demande même si ce n’est pas lui qui a lancé le truc…avec Moto Revue ( ou Journal, un de deux, je confonds toujours)

          • Oh, c’est bien plus vieux, Fred Tran Duc, gamin, je le suivais chaque semaine à la fin des années 70, quand il faisait son tour du monde en yam 80cm3… oui oui en 80cm3… Il était blogueur avant la création d’internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*