Spiderman et moi…

Mes voyages ont souvent commencé par un stage de mécanique mais jamais dans ce cadre insolite de retraite constructiviste. Le matin, je me lève et je me débarbouille à l’eau froide dans les toilettes de l’étage, avant que n’arrivent les travailleurs et les travailleuses qui s’installent dans les bureaux. Les dames sont pomponnées et les messieurs beaucoup moins ; La dizaine de portes en plastique, imitation bois précieux, abritent diverses activités , mais je suis le seul pensionnaire. Le matin, je prends mon petit déjeuner, seul dans la grande salle vide, c’est Tania qui s’occupe de tout ça, comme je suis tout seul, elle veut me gâter;  si je lui demande un œuf, elle m’en fait dix et elle est trop contente si je fini mon assiette, alors j’essaye de ne pas la décevoir. Il y a un vidéoprojecteur dans la salle géante et au programme c’est toujours Spiderman…je ne sais pas combien il y en a eu des films de Spiderman, mais avec un par jour, je ne vais pas tarder à devenir super spécialiste de l’homme araignée en version russe,  je pourrais même écrire une thèse sur lui, si je n’avais pas une moto à reconstruire. De ce côté-là, malgré quelques frayeurs mécaniques, j’avance à petits pas fermes ; j’ai changé l’embrayage et démonté la boîte de vitesses pour remettre des pièces que j’avais explosées l’année dernière :  jusqu’ici, je n’ai pas fait de grosses erreurs… si je  continue comme ça, je pourrai bientôt partir en voyage. Ce serait dommage de casser une pièce de rien du tout, mais bien sûr introuvable ici, et de rentrer chez moi…T’as fait quoi cet été ? Je suis allé à Barnaul passer dix jours dans un entrepôt, les mains dans le cambouis en regardant Spiderman et puis je suis revenu, c’était trop bien… Non, ça ne va pas du tout ; demain, je reconstruis la moto  pour partir très loin.

2 réflexions au sujet de « Spiderman et moi… »

  1. Pas eu le temps de te souhaiter bonne route ! Comme dit l’autre ça démarre fort ! Tu dois quand même beaucoup aimer les puzzles !
    Bises
    JPierre

  2. Salut à toi aventurier motard dessinateur!

    Je suis baba de trouver totalement par hasard ce blog d’un voyageur qui s’impose une pause à Barnaul!

    Ca tombe bien, j’y suis (encore pour 4 jours :) )
    Si ça te dis, on se mange des pelmeni et je te présente ma femme qui est plus du cru que moi ;) J’aimerai vraiment voir la bécane et son pilote!

    @ bon entendeur, salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>