Pause sanitaire…

Il y a mieux que l’Aspirine dans ces montagnes, il y a le Banya, ce cher bon vieux sauna russe où les puristes tiennent la température au delà de quatre vingt dix et se fouettent aux fagots de brindilles de bouleau. En sortant, on prend une douche froide puisqu’il n’y a pas encore de neige pour se rouler dedans ; il convient de refaire ça trois ou quatre fois et puis de se boire un petit verre de sirop de sang de cerf . Il paraît qu’il n’y a rien de mieux pour rester en bonne santé. On m’en file d’ailleurs une petite bouteille pour la suite du voyage, je testerai ça dans la steppe, ça changera des probiotics. On se balade un peu mais pas trop, c’est une journée juste comme ça, du farniente Sibérien pour profiter encore de la fin de l’été.
Avant de repartir vers Byisk avec sa grosse bagnole , Maxim m’a serré comme un étau dans ses bras puissants en me disant de l’appeler si j’avais le moindre pépin mais aussi si tout allait bien pour le rassurer.
Il m’a aussi paramétré sur le GPS un itinéraire pour rejoindre la route nationale qui va vers la Mongolie. Cette année, on m’a équipé en matériel moderne. Laurent de Tecnoglobe, m’a passé un GPS et une caméra, j’ai toujours eu une grande méfiance envers ces deux machins-là. Où va donc passer la mémoire de la cartographie si il suffit de suivre une flèche pour voyager ? Et tous ces blogs de motards qui balancent de la route qui défile au kilomètre, alors qu’un joli texte illustré, c’est tellement plus classieux. Mais que faire contre les temps qui changent ? La pression est terrible ; on me demande sans cesse quand est-ce que je vais balancer des images. Alors, je me laisse glisser vers le côté obscur : demain, je vais reprendre la route avec un GPS et j’ai déjà fait mon premier montage de route qui défile…

3 réflexions au sujet de « Pause sanitaire… »

  1. Ouais, mon pôv’ Monsieur, lesl temps changent et nous, on n’en a pas toujours envie, pas toujours persuadés. Tiens, tiens, mais ne tanguerais-tu pas vers le club des CMA ? (c’était mieux avant ?) Méfi ! ;-)
    L’amitié, ça a l’air d’avoir du sens là-bas en tous les cas !

  2. salut!

    Dessinateur amateur / amateur de la moto, Je peux te dire que cette méthode de blog est très bonne. La lecture et le dessin permettent de mieux prendre le temps, de s’imaginer ce que tu vis(se).

    Une petite photo bricolée, vidéo de temps en temps, pourquoi pas (histoire de confronter notre imagination au réel) mais faut garder le lien avec la BD, que ça reste un carnet de voyage.
    Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>