Changement d’espace temps

Assis sur un petit tabouret devant un poêle à bouses vaches, dans une petite maison cubique, plantée au milieu de rien, entourée de clôture toutes en ferrailles récupérées, j’essaye que mes pensées deviennent comme les alentours. Dehors il pleut, les moutons, les yacks et ma moto ruisselle. Ce matin, il faisait frais au lever du jour, j’ai eu un peu de mal à me retonifier pour partir vers la ville la plus proche, Olgiy, là où l’année dernière, j’avais quitté Féderico et la bande d’Australiens. J’y trouve des bureaux de change alternatifs et un peu édentés devant la salle des sports et puis je me laisse guider par un rabatteur plus crédible que celui de la douane. Il m’emmène à sa Guest House avec yourte et wifi , j’y prends un copieux repas en famille, profite un peu de sa connexion et puis reprend la route par où je suis venu. Non, je ne retourne pas en Russie, de toute façon, à ce poste-là, on ne veut pas de ma carte grise photocopiée, mais pour trouver l’embranchement vers Ulaangoom, je dois remonter un peu vers le nord. Arrivé à la petite bourgade de l’intersection, je retrouve mon grumeau, planté là comme s’il n’attendait que moi, alors cette fois je le suis. Il m’emmène dans la maison de ses parents. Plantée au milieu de rien…mais il me semble que j’en ai déjà parlé… 

4 réflexions au sujet de « Changement d’espace temps »

    • les vidéos, ça m’emmerde…il faut une matinée complète pour en charger une de trente secondes et quand la connexion est interrompue, il faut tout recommencer! Je crois que je vais en rester aux photos et aux dessins! En plus, la GoPro ne marche déjà plus!!

  1. Chacun son credo, le tiens outre le voyage et les récits dont ont attends impatiemment le prochain épisode, c’est le dessin et la photo. Pour moi ça a toujours été très bien ainsi !
    Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>