Inévitable session mécanique finale…

Il fait beau aujourd’hui, puis pas froid…Pavel m’a déposé au garage pour la journée. Ce garage immense a été racheté une bouchée de pain à la fin de l’Union Soviétique par quelqu’un qui avait du flair, et maintenant il est loué par petits bouts… un hangar pour la carrosserie, un autre pour la mécanique, on peut y installer son petit coin, c’est fourni avec un pont de levage et une armoire à outils…mon voisin, celui qui me passe les clés dont j’ai besoin, m’expliquera qu’il loue son box super cher et que pour l’amortir il doit bosser tous les jours, que pendant la période qui a suivi le changement de régime, certains ont flairé les plans juteux, mais les autres il ne leur reste qu’à bosser tous les jours… il y a ceux qui ont un appart à Courchevel et ceux qui passent leur vie les mains dans le cambouis… c’est difficile de lui expliquer que c’est partout comme ça, qu’il n’y a pas nécessairement besoin de l’ effondrement d’une vieille utopie, d’une subite atomisation de paradigme, pour se retrouver avec deux rives séparées par un océan de pognon; d’un côté la plage, de l’autre les égouts…

Aujourd’hui j’attaque en profondeur le dépiautage du circuit électrique. Tous ces fils fondus; je n’en reviens pas. Je me pose d’innombrables questions… pourquoi ma moto n’a t’elle jamais pris feu sur la route ? A quoi servent exactement les fusibles ? Dehors il fait beau, mais je bricole comme la veille, jusqu’à la nuit tombante ; comme mon voisin d’atelier, je vais faire du sept jours sur sept… demain, j’attaque le jeu latéral aux culbuteurs et mon voisin va me refaire quelques pas de vis déficient…

Magadan est une petite ville pas déglinguée du tout, nichée entre les collines avec deux baies poissonneuses à l’eau glacée… il serait temps que je visite un peu…

Une réflexion au sujet de « Inévitable session mécanique finale… »

  1. Priviète tovaritch,
    aller si loin pour se retrouver les mains dans les spaghettis, c’est drôle. Elle est quand même brave, ta vieille meule. Tu vas t’en sortir avec tous ces fils ?
    Profite bien de ton séjour,
    paka !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*