Technologie et partie de pêche

Pour pouvoir alimenter mon blog au quotidien, les choses n’ont jamais été simples et déjà du temps des voyages africains, j’emmenais avec moi un téléphone satellite pour pouvoir dicter à un fidèle partenaire au pays ma chronique quotidienne quand le cybercafé se faisait rare dans la savane. Depuis quelques semaines, les communications se sont bien compliquées, c’est parce que la mode est revenue de se taper sur la gueule entre frères. La Face du bouc s’est tue et la plupart des relais informatiques aussi, puisque tout ça c’est rien que de la technologie de ce filou d’Oncle Sam. Alors, il y a le VPN…c’est un truc pas très nerveux à la mise en route mais qui permet de se connecter presque normalement sur tout ce qui était devenu inaccessible Et puis il y a Télegram , idéal pour les textos et messages divers. C’est incroyable, j’ai l’impression de m’être reconverti en vendeur de téléphonie…

Du côté de la vie quotidienne, Vadim , le fils de Nina et Evgeniy, est venu me chercher pour la séance rituelle. Rien n’a changé, la pêche reste toujours l’activité familiale principale et s’il y en a qui rechignent, il y va tout seul avec son skidoo.

Cette fois-ci, on a pris le vieux quatquat’ parce que nous étions trois et Evgeniy a voulu se la jouer cowboy en faisant du rodéo avec les blocs de glace… ça n’a pas duré longtemps, après quelques rebondissements spectaculaires on a explosé un pneu et un roulement de roue.

Nous avons donc continué à pied, car la pêche, ça ne peut pas attendre.

Nous nous sommes donc baladés sur la glace au pied d’une falaise… mais il faut bien l’avouer; mauvaise pioche, ça n’a pas mordu. Vadim est donc aller chercher le scooter pour sortir le Nissan de son encastrement glaciaire puis c’est un voisin avec une caisse encore plus grosse, pleine de cylindres et de multisoupapes qui est venu en renfort …alors voilà, dans cette quiétude de bord de mer enneigé, on a bien foutu la zone et enfumé le territoire. Ah, ça ne va pas être pour tout de suite que les anciens petits garçons arrêtent de jouer à la bagnole…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*