Bulletin de pré-vente du livre… A prix spécial !

Sur 500 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France.  Les premières réformes du permis dans les années 70 aux questions actuelles de bruit et d’environnement, les motards ont su se mobiliser, développer un mouvement collectif et solidaire pour développer leur sécurité sur la route, combattre les règlements motophobes, appuyer les dispositifs pertinents, accompagner les motards dans leurs pratiques et leurs analyses.

Imaginez. Des motards, jeunes pour la très grande majorité, les cheveux longs, en révolte contre la société conservatrice de l’époque giscardienne des années 70, se mobilisent pour faire revenir le gouvernement sur un impôt voté et déjà mis en place, la vignette moto. Ils réussissent et construisent un mouvement complet, permettant de répondre à leurs besoins : mieux se former, mieux s’assurer, mieux s’informer, par des associations ou entreprises marchandes, relevant de l’économie sociale et solidaire, reposant sur des principes démocratiques et solidaires pour la moto et pour la société en général.

Avec des entretiens de celles et ceux qui ont fait le mouvement depuis sa création, salariés et bénévoles, avec des documents d’époque (Premiers statuts, plateforme de 1981,…) et des illustrations (Photos d’époque), découvrez pourquoi et comment le mouvement est né, comment il s’est construit avec ses victoires, ses aléas, ses relations individuelles compliquées. Retrouvez 40 ans de mobilisation et d’analyse du mouvement motard pour une autre vision de la sécurité routière et pour une autre société !

Des utopies des années 1980 à la constitution d’un acteur majeur du mouvement social, constructif et revendicatif, découvrez une histoire de la Fédération Française des Motards en Colère

Bulletin-souscription-livre-40ans

4 réponses sur “Bulletin de pré-vente du livre… A prix spécial !”

  1. Cool et je vais le prendre, mais ce serait pratique d’avoir un système plus moderne et rapide qu’envoyer un chèque par la Poste. Une autre approche prévue ou pas du tout ?

  2. Il s’agit là de la souscription à prix réduit (10€) (je vous rappelle que vous achetez un produit qui n’est pas terminé 🙂
    Donc , c’est à la main, avec un pti chèque, dans une enveloppe , envoyé par des chtis bénévoles, à l’ancienne, quoi….

    Pour le paiement en ligne, il faudra attendre la sortie du livre et la mise en vente sur la boutique de motomag (enfin, j’imagine…) mais ce sera 15 euros.
    Choisis ton camp, camarade, le militantisme ou le commerce en ligne. J’ai choisi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*