Quand la Bourgogne vient à la rencontre de la Franche Comté

A la faveur d’un long Week end j’ai accueilli à la maison Flo, qui roule sur CB1300, avec qui nous avions convenu une découverte de mes routes lors d’une de nos rencontres FFMC.

Cédric était également présent avec son CB SevenFifty et me voilà encadrée de 2 Honda (enfin plutôt suivie, faisant la maman canard). Quelques petits virons par chez moi, mais surtout un parcours d’environ 250 kms que voici dans les grandes lignes : clik clik
En terme de cols nous aurons fait : Hundsrück, Col amic, Vieil Armand, Grand Ballon, Markstein, Hohneck, Schlucht, Le linge, Ballon d’Alsace et plein de virolos en tous genres. Une bonne partie de la Route des Crêtes.
Etant intéressés par les histoires de nos grandes guerres, j’en profite pour les emmener au Vieil Armand ainsi qu’au col du Linge. Notre région est en effet bien fournie en lieu de Mémoire. Le col du Linge permet d’être sur un haut lieu de bataille de 1915, avec un musée intéressant et complet et surtout le lieu est entretenu par des bénévoles et laissé en l’état. Il est impressionnant de s’y rendre et de se rendre compte de ce qu’on pu vivre les soldats de l’époque. Plus d’informations ici : http://www.linge1915.com/
Entre découverte des paysages, pause dans les hauteurs à la fraîche, découverte des virages pavés et farceurs, nous avons eu la chance de profiter de la route des Crêtes sans trop de circulation, ce qui est assez exceptionnel vu la saison !
On aura peu fait de photos, mais pour en avoir, il suffit de reprendre les articles précédents sur les Vosges !
 Vue sur les Crêtes
 Lac Vert
 Flo admire la vue. Au fond à droite Le Grand Ballon
Une Suz pour 2 Honda ! Crédit photo Frosteffect
Ce contenu a été publié dans Départ Territoire de Belfort, FFMC par Zib21. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Zib21

Je roule en Honda CB1300 de 2006. Depuis fin 2016, je réside à l'entrée du Morvan, ce qui me promets aussi de bonnes balades à faire... Je suis originaire du Territoire de Belfort, en Franche Comté. J'ai la chance d'avoir eu un terrain de jeu assez large autour de moi les Vosges, l'Alsace, le Jura mais aussi la Suisse et l'Allemagne ! J'ai eu mon permis en 2001, mais j'ai ma propre moto depuis 2007: FZ6 (2006), SV650N (K7), SV1000N(K3), GSXR1000 (K3) ,Monster1100 (2009), GSXR1000 (K7), FZ8N WGP50 (2012), GSXR1000 (K8) Je suis militante au sein de la Fédération Française des Motards en Colère depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*