Militante FFMC, c’est quoi ?

Un petit aparthé sur ce blog dédié à mes balades à moto, sur mon investissement à la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).

En juin 2011, j’ai participé à une manifestation contre toutes les mesures que Monsieur Guéant voulait mettre en place et j’en ai profité pour faire un peu plus connaissance avec les gens de la FFMC, que je ne connaissais que de nom. J’ai adhéré ce jour là, estimant que cette association, créée en 1980 serait surement celle qui saurait le mieux défendre ma passion pour le deux roues motorisé.

A force de discussions, participations à des réunions, j’ai été sollicitée pour entrer dans un bureau d’antenne locale (le territoire de Belfort à l’époque). Et de 2012 à 2016, j’ai été successivement chargée de communication, trésorière adjointe puis coordinatrice de l’antenne FFMC90.

En 2016, soutenue par plusieurs militants, je postule pour intégrer le Bureau National, composé de 9 membres élus provenant de la France entière. Et je fus élue pour un mandat de 3 ans en mai 2016. Fin 2016, j’ai déménagé en Côte d’Or et j’ai été sollicité pour être chargée de communication à la FFMC locale (FFMC21), poste que m’ont confié par élection des adhérents de cette antenne.

Etre militante à la FFMC m’apprend énormément, tant au niveau associatif que personnel. Les rencontres et les échanges avec d’autres motards, mais aussi des élus locaux, des non motards sont une formidable occasion de voir d’autres personnes, que l’on ne fréquenterait pas forcément dans notre vie « ordinaire ».

On me demande parfois ce qu’est être une fille, motarde et militante à la FFMC.

Il faut savoir que je ne me suis jamais considérée différente des autres motards, ni mis en avant le fait que je sois une femme à moto.J’ai souvent dit que je suis un motard comme les autres, avec mes difficultés de femme (taille, force notamment).

Je n’ai aucun problème avec les évènements « spécial fille » car je sais que certaines motardes en ont besoin, pour être rassurées ou par envie d’être entre filles tout simplement. Ce n’est pas ma tasse de thé, mais c’est lié à mon caractère et puis, même dans ma vie de tous les jours, je suis plus souvent entourée d’hommes que de femmes. Mais je peux comprendre ce besoin.

Vu que la FFMC59 m’a posé quelques questions sur ce sujet, je vous propose de voir cette interview en cliquant sur la photo ci dessous.

Et pour en savoir plus sur le monde de la FFMC, RDV sur le site www.ffmc.asso.fr !

Ce contenu a été publié dans FFMC par Zib21. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Zib21

Je roule en Honda CB1300 de 2006. Depuis fin 2016, je réside à l'entrée du Morvan, ce qui me promets aussi de bonnes balades à faire... Je suis originaire du Territoire de Belfort, en Franche Comté. J'ai la chance d'avoir eu un terrain de jeu assez large autour de moi les Vosges, l'Alsace, le Jura mais aussi la Suisse et l'Allemagne ! J'ai eu mon permis en 2001, mais j'ai ma propre moto depuis 2007: FZ6 (2006), SV650N (K7), SV1000N(K3), GSXR1000 (K3) ,Monster1100 (2009), GSXR1000 (K7), FZ8N WGP50 (2012), GSXR1000 (K8) Je suis militante au sein de la Fédération Française des Motards en Colère depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*