Le troll de la montagne

Sur une aire d’autoroute italienne, peu avant la frontière Slovène, nous avons stoppé notre Super Ténéré près d’une autre Super Ténéré, immatriculée en Suisse. Flambant neuve, un sac arrimé à la place du passager et un casque accroché au guidon.

Peu après, nous avons vu apparaître son pilote : un gnome fluo avec une excroissance nasale prononcée et un sourire enchanteur.

Petite parenthèse : une des caractéristiques du conte, en tant que genre littéraire, tient à sa structure et ses formules (« il était une fois, etc. »). Aussi, les personnages adoptent parfois un langage particulier auquel il faut se familiariser avant de se laisser emporter par le récit. Lorsque c’est chose faite, l’aventure peut commencer !

Entre l’italien (nous étions encore en Italie !), le français, l’anglais (délicieusement saupoudré d’allemand), nous avons trouvé un terrain d’entente.

Dans notre histoire, nous ne le saurons que plus tard, notre troll s’appelle Dirk. Après les salutations d’usages (d’où viens-tu ? où vas-tu ?), nous avons lâchement profité de son itinéraire, intelligemment déposé dans son GPS, pour écourter notre étape du jour en sa compagnie (la pluie cessait enfin et la perspective d’une bière prochaine nous a vite décidé).

Enfin, un être magique déposé sur notre route en début de voyage ne peut être qu’un bon augure pour la suite. Non ?

Dirk s’est absenté momentanément de ses montagnes suisses pour aller roder sa machine du coté des ours slovènes, la côte croate, les fjords monténégrins et la mystérieuse Albanie. Il est séduit par notre voyage, nous sommes séduits par son rire, sa bonne humeur et ses bavardages disponibles et spontanés pour quiconque s’approche de lui ! Alors assez naturellement, nous avons décidé de poursuivre nos routes ensemble. Et puisque le troll est « adaptile », Dirk a décidé de se laisser porter par les évènements. Dorénavant, il nous accompagne à Istanbul !

la rencontre

soirée partagée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*