Livre moto : cent ans et toutes ses dents, la FFM !

Voici un ouvrage encyclopédique, que dis-je, une bible ! La Fédération française de motocyclisme (FFM), c’est cette association qui gère le sport moto en France. La dame n’est plus toute jeune, elle fête ses 100 ans en 2013. Elle n’a pourtant pas pris une ride, et continue, contre vents et marées, de défendre cette passion à contre-courant des diktats environnementaux, les sports mécaniques. A l’occasion de cet anniversaire, la FFM a couché sur le papier sa riche histoire dans un ouvrage richement illustré.

“1913-2013, cent ans d’histoire et de passion du sport motocycliste” est un beau et gros livre de 240 pages écrit par les journalistes Jacques Busillet et Patrick Tran-Duc. De périodes fastes en phases de replis, de conflits majeurs en apaisements, des clubs aux instances fédérales, il nous replonge dans le passé de la FFM, qui se confond avec un sport qu’elle s’est attaché à développer tout au long de ces 100 dernières années. Un ouvrage de référence, très complet mais jamais ennuyeux.

“1913-2013, cent ans d’histoire et de passion du sport motocycliste”, par Jacques Busillet et Patrick Tran-Duc, éditions RLT ; 240 pages, 22,5 x 29 cm, 38 euros. En vente dans la boutique Motomag.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*