A vendre : la Husqvarna de Coluche et la Harley du pape

« Grande braderie au marché Saint-Pierre ! » La « publicité malencontreuse » que citait Coluche dans son sketch « Les Papes » en 1978, est à nouveau d’actualité avec la vente aux enchères d’une moto ayant appartenu (brièvement) au Pape François, et d’une autre, à l’humoriste. A vendre : la Husqvarna de Coluche et la Harley du pape…

Le 6 février, faites chauffer la planche à billets : dans le cadre du salon Rétromobile, Bonhams organise une vente au marteau au Grand Palais à Paris. Clou de la braderie, une des quatre Harley-Davidson Dyna Super Glide 1.585 cm3 offertes au pape François, lors de la célébration des 110 ans de la marque au twin, en juin 2013 à Rome.

Estimation de l’engin ? Entre 12.000 et 15.000 euros. En sachant que François n’a sans doute jamais posé son béni séant dessus. Mais c’est pour la bonne cause : le fruit de la vente sera reversé à des œuvres caritatives.

Le 7 février, c’est au tour du concurrent, Artcurial, d’organiser une vente sur les lieux mêmes du salon Rétromobile, porte de Versailles à Paris. Parmi la pléthore d’engins proposés, une Husqvarna 250 WR de 1981 ayant appartenu à l’humoriste motard. La machine tout terrain est estimée entre 2.000 et 4.000 euros. Bien plus modeste que celle du pape…

Pour le plaisir, une petite rediff’ du sketch « Les Papes », de Coluche

La vente sur le site de Bonhams

La vente sur le site de Artcurial

Les paroles du sketch «Les Papes»

Sur Motomag.com : Le Pape vend sa Harley-Davidson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*