Édito du Moto Magazine 299 de juillet-août 2013

La morosité ne passera pas par nous !

Les vacances se profilent, les beaux jours arrivent enfin, et avec eux un lot de bonnes nouvelles. Pour commencer, sauf revirement lors du vote définitif au Parlement européen le 4 juillet, le contrôle technique moto devrait être abandonné comme l’augure son rejet par la commission Transport de ladite institution. Ceci grâce à votre mobilisation et au travail de la FEMA et de la FFMC (suivre le dénouement sur motomag.com) !

Autre raison de se réjouir, dans un marché moto en baisse d’environ 20 % sur le début d’année, l’arrivée du nouveau roadster Yamaha à 3-cylindres, qui, espérons-le, va initier un renouveau chez les constructeurs japonais, timides en matière de moto de caractère ces deniers temps. Du plaisir à prix contenu en perspective, donc.
Du plaisir, des sensations voire des émotions, c’est aussi ce que nous vous proposons avec l’essai de machines d’exception telles la Horex V6, la Honda 1800 Rune et la Boss Hoss de 6200 cm3. De quoi sortir de l’ordinaire et vous faire passer un bon moment sur la plage ou en terrasse.
Des machines mais aussi des hommes. Votre magazine préféré est parti à la rencontre de motards pas comme les autres, des sportifs anticonformistes que sont stunters et freestylers aux bikers de Kinshasa qui nourrissent leurs fantasmes de vitesse sur quelques kilomètres de goudron. Notre souhait, vous transporter en marge de nos traditionnels – et indispensables – tests comparatifs.
Mais le plus beau des voyages reste celui que vous ferez avec votre propre machine, quelle qu’elle soit. Seul, en duo ou en groupe. Alors nous vous souhaitons bonne lecture et surtout d’excellentes vacances !
Jean-Pierre Théodore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*