L’édito du Moto Magazine n°339 de juillet-août 2017

Les chemins de la liberté

Foin des interdictions en tout genre ! Nous avons voulu, en cette période estivale, vous aérer la tête avec un numéro dédié à la liberté et à l’aventure. Deux idéaux étroitement associés à nos chers deux-roues.

Aventure au bout de la route ou de la piste avec deux matchs de gros trails dans les Alpes, qu’ils soient plutôt à l’aise dans les épingles ou capables de grimper vers les cimes dans la caillasse.

Autre aventure, difficile à organiser seul, mais non moins enrichissante: un voyage en Royal Enfield au cœur du Laos, où la découverte se conjugue plutôt avec sérénité qu’adrénaline. Adrénaline que vous pourrez faire monter directement au cerveau en essayant un jet-ski de 150 chevaux aussi instable qu’impressionnant en penchant sur la vague.

Et puis, il y a ce pari un peu fou de participer à un enduro loisir avec un scooter Honda 750 X-ADV. Un périple parfois bucolique sur les bords de la Dordogne, mais surtout ponctué de travers et de bains de boue !

Mais si l’aventure la plus cocasse était de traverser la France avec sa propre machine? En effet, nombre d’entre nous partiront en vacances avec une plaque d’immatriculation non conforme, faute d’avoir pu ou voulu installer le dernier modèle imposé au 1er juillet.

Notre expérience nous dit toutefois que rares seront les contrôles sur les routes à motos, la maréchaussée comme les radars automatiques sévissant là où il y a de l’argent à faire… La liberté et l’aventure, ça se gagne, ça se cherche ; et c’est inaliénable, comme un rêve dans un coin de sa tête.
Bon vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>