L’édito du Moto Magazine n° 359 de juillet-août 2019

Partage, sans modération

Un numéro d’été, ça doit donner envie de rêver en découvrant des nouveautés sympas, de partir en vadrouille et de se détendre à l’étape en lisant des reportages originaux.
Aussi, ce mois-ci, nous vous invitons à suivre l’équipe de Moto Magazine qui s’est rendue au Vosges Moto Estival et à enfourcher les derniers trails arrivés en concession avec la Triumph Scrambler 1200 XC, la Moto Guzzi V85 TT et la KTM 790 Adventure pour une évasion à la carte dans la haute Ardèche. Toutefois, si vous êtes un voyageur plutôt pressé, c’est vers notre match d’exubérantes sport-GT que vous vous tournerez, direction les Alpes.
Mais le plus grand dépaysement, c’est peut-être avec nos « miss » que vous allez le vivre
à travers deux reportages. Le premier aux États-Unis où Shelly s’est engagée à parcourir
1 800 km en 24 heures (un challenge dénommé Iron Butt, cul d’acier en français) dans les grands espaces de l’Arizona et du Texas. Et le second, dans notre belle France, dans les monts du Beaujolais, avec les Miss, une soixantaine de femmes motardes qui se réunissent chaque année, sans mari ni enfants, pour profiter des joies de la route, du bon vin et de la franche camaraderie. De quoi rappeler à tout un chacun que la moto, quels qu’en soient le style et la cylindrée, est accessible à toutes et à tous. Que la moto, c’est
la source même de la liberté ! Une liberté partagée.

Jean-Pierre Théodore, rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*